Chaque artiste semble ainsi comme le citoyen d'une patrie inconnue, oubliée de lui-même, différente de celle d'où viendra, appareillant pour la terre, un autre grand artiste.
Marcel Proust
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là.
Abbé Pierre
Le travail individuel permet de gagner un match mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde.
Aimé Jacquet
Dieu, qui nous a donné notre pays natal, En éternel joyeux cadeau, Nous viendra toujours en aide Tant que nous en serons dignes.
Alfred Huggenberger
Tous les jours, il faut lutter pour que cet amour de l'humanité vivante se transforme en gestes concrets, en gestes qui servent d'exemple et qui mobilisent.
Che Guevara
Un autel vaut mieux qu'un rempart : c'est un bouclier infrangible.
Eschyle
Avoir honte de son immoralité, c'est un premier degré de l'échelle ; arrivé en haut, on aura honte aussi de sa propre moralité.
Friedrich Nietzsche
Il luy manda, que lors il trouveroit assez moyen de se desfaire de l'enfant qui seroit né.
Jacques Amyot
Le monde est, pour l'Européen, un cosmos, à l'intérieur duquel chacun est en accord intime avec la fonction qu'il exerce ; pour l'Argentin, le monde est un chaos.
Jorge Luis Borges
Les mots sont les corps des pensées.
Joseph Joubert
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi.
Michel Audiard
Le langage de la sculpture est un néant prétentieux s'il n'est pas composé de mots d'amour et de poésie.
Ossip Zadkine
Lors d'une épidémie, les Susceptibles doivent se protéger également pour protéger les autres. Les Susceptibles constituent aussi un cordon sanitaire. Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C'est une chose que j'aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.
Paolo Giordano
Viande et boisson - Perdition de maison.
Proverbe Français
Déjà des hommes se dirigeaient vers leur travail. Hippolyte, tout gaillard, servait aux uns et aux autres le café noir et le calva.
Raymond Queneau
Sachez, Monsieur, que lorsqu'une place est vacante, elle est déjà donnée.
Talleyrand