Je fis la supposition que M. de Charlus lui avait demandé de me déinviter, comme il m'avait fait prier par Robert de ne pas aller chez elle.
Marcel Proust
La vie me devenait moins facile : quand le corps est triste, le coeur languit. Il me semblait que je désapprenais en partie ce que je n'avais jamais appris et que je savais pourtant si bien, je veux dire vivre.
Albert Camus
Le droit de l'enfant, c'est d'être un homme, écrivait Hugo dans Choses vues.
Daniel Pennac
Je ne lis pas les critiques, et je n'inclus pas la presse dans mes priorités ou dans le monde qui a une quelconque valeur pour ce qui est vraiment important pour moi.
Demi Moore
Dans la grisaille du présent, nous attendons un jour nouveau, une vie nouvelle, un printemps nouveau, une rédemption, un rachat, une revanche, une révolte.
Francesco Alberoni
On imagine très bien ... ce machinal accompagnement qu'exécutait le pianiste dans les premières salles de ciné durant la projection d'un film.
Francis Carco
La louange est une flatterie habile, cachée, et délicate, qui satisfait différemment celui qui la donne, et celui qui la reçoit. L'un la prend comme une récompense de son mérite ; l'autre la donne pour faire remarquer son équité et son discernement.
François de La Rochefoucauld
Seules les bêtes font des petits sans les désirer.
Françoise Giroud
C'est un tort de lire un livre avant d'en faire la critique. Ca donne des préjugés.
Georges Croby
Les mecs qui roulent moins vite que toi, ce sont des cons, ceux qui roulent plus vite, des cinglés. Bizarre, non ?
Jacques Dutronc
D'accord elle se fichait de moi et me méprisait, elle en aimait un autre, mais était si belle et j'avais tant besoin d'elle.
John Fante
Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.
Malorie Blackman
L'écriture automatique ouvre sans cesse de nouvelles portes sur l'inconscient et, au fur et à mesure qu'elle le confronte avec la conscience, avec le monde, elle en augmente le trésor.
Paul Éluard
Des bouts de fil traînaient çà et là sur ses manches et sur les basques de sa jaquette.
Pierre Mac Orlan
Saint-Boniface nous ôte la boue, - Ou il nous en met jusqu'au cou.
Proverbe Français
Écarquille tes yeux à la beauté des choses ; Nourris-toi du parfum de la femme et des roses ; Bois comme un banc de sable, et sois bon comme un chien, Et tâche de mourir bien.
Raoul Ponchon