Entrez un moment dans le vestibule où mes jeunes gens font banquette, pendant que je monte fermer la chambre ; puisque vous êtes locataire, c'est tout naturel.
Marcel Proust
Les maris ont toujours quelque chose à se faire pardonner. Je ne connais aucune de mes paroissiennes qui n'ait à se plaindre de quelque anicroche dans son couple. C'est voulu. Dieu a créé les hommes ainsi.
Camille Bouchard
La fin de Candide est ainsi pour moi la preuve criante d'un génie de premier ordre. La griffe du lion est marquée dans cette conclusion tranquille, bête comme la vie.
Gustave Flaubert
La décision est souvent l'art d'être cruel à temps.
Henry Becque
La musique s'adresse au coeur, tandis que les écrits ne s'adressent qu'à l'intelligence ; elle communique immédiatement ses idées à la manière des parfums.
Honoré de Balzac
Je m'adresse aux instruits dans ler langage - leur libellé de notaire, que je me suis appliqué à utiliser tout au long de ces notes, pour me faire entendre d'eux.
Jean Dubuffet
Notons que le cinéma est la seule activité humaine où d'abord on réalise, ensuite on projette.
Louis-Martin Tard
À deux cents mètres du rivage, la mer n'est plus qu'une tension ondulatoire, elle se creuse et se bombe, soulevée comme un drap lancé sur un sommier.
Maylis de Kerangal
Je me rappelle d'un concert d'Yves Montand, où il interprétait Battling Joe (...) je l'ai chanté avec lui des années après, dans une émission de télé (...) j'écoutais ses chansons en boucle.
Michel Sardou
Les hommes ont l'air plus hommes quand ce sont les femmes qui dirigent.
Nadine de Rothschild
L'amour veut toucher. L'amour veut se perdre dans le sans distance.
Pascal Quignard
Nombreux sont les gens qui se réjouissent de l'infériorité de leurs amis.
Philip Chesterfield
Conseil désintéressé : ne vous tuez pas au travail ! Achetez un revolver, c'est moins fatigant !
Pierre Doris
Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.
Pierre Loti
L'or aux mains flétrit plus que le fer sur l'épaule.
Victor Hugo
On commence à mourir dans la tête des autres.
Yves Beauchemin