On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner, car elle est un point de vue sur les choses.
Marcel Proust
Si imparfaitement que nous puissions comprendre nos amis et collègues, la personne que nous sommes voués à comprendre le moins est nous-même.
Alain de Botton
Quelles vies seraient nos vies si elles n'étaient pas pécheresses ?...
Bruno Samson
C'est quoi ton rêve ? Roy réfléchissait et ne trouvait rien à répondre. Il avait l'impression qu'il était seulement en train d'essayer de survivre au rêve de son père.
David Vann
La joie de l'homme doit être inépuisable, aucune vie ne serait jamais assez longue pour dire ce qu'à elle seule elle en peut contenir.
Gabrielle Roy
Il n'est pas sûr que l'amour fondé sur la beauté dure autant qu'elle ; mais il n'est pas douteux qu'il n'expire avec elle.
Jean-Benjamin de La Borde
Il faut souvent effacer sur le papier tout ce qu'on n'a pas souvent effacé au dedans de sa tête.
Joseph Joubert
Je suis resté célibataire pour leur laisser à toutes l'espoir !
Lionel Chrzanowski
Ma foi, les beaux habits servent bien à la mine, On a beau s'agencer, et faire les doux yeux, Quand on est bien parée, on en est toujours mieux.
Mathurin Régnier
On peut donner une première impulsion aux affaires ; après, elles vous entraînent.
Napoléon Bonaparte
Les livres n'épuisent pas les paroles ; les paroles n'épuisent pas les idées.
Proverbe Chinois
Arrivée comme marée en carême.
Proverbe Français
Apprend la sagesse dans la sottise des autres.
Proverbe Japonais
Aimer toujours le même homme - C'est des histoires à la gomme - L'amour mon vieux c'est tout comme - Du bubble bubble gum.
Serge Gainsbourg
La beauté est un mystère, elle est ce qu'il y a de plus mystérieux ici-bas. Mais elle est un fait. Tous les êtres en reconnaissent le pouvoir, y compris les plus frustes ou les plus vils, quoique fort peu en possèdent le discernement et l'usage.
Simone Weil
On ne peut pas donner son coeur à une bête sauvage ; plus on essaie, plus elle reprend des forces. Jusqu'à ce qu'elle en ait assez pour se sauver dans les bois, ou pour s'envoler en haut d'un arbre. Puis d'un arbre plus grand, puis dans le ciel. C'est comme ça que vous finirez, M. Bell. Si vous vous risquez à aimer une bête sauvage. Vous finirez en regardant le ciel.
Truman Capote