Les regards anticipateurs du désir.
Marcel Proust
Vivre, bien sûr, c'est un peu le contraire d'exprimer. Si j'en crois les grands maîtres toscans, c'est témoigner trois fois, dans le silence, la flamme et l'immobilité.
Albert Camus
Je ne fais qu'être moi-même. J'ai simplement un amour incommensurable pour la musique. Je l'ai toujours eu et je l'aurai toujours. Mon énergie vient sûrement de ma jeunesse
Aretha Franklin
Cachez mieux l'horreur qui vous agite : Ici l'écho dénonce et les murs ont des yeux.
Casimir Delavigne
Le secret d'une bonne santé : la pratique raisonnée de tous les excès et l'abstention nonchalante de tous les sports.
Curnonsky
Pour réussir, une actrice doit avoir le visage de Vénus, le cerveau de Minerve, la silhouette de Junon et la peau d'un rhinocéros.
Ethel Barrymore
Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.
Georges Perec
Je pompe donc je suis.
Jacques Rouxel
Ce qu'on appelle petits vers a prodigieusement perdu de faveur ; pour se résoudre à les lire, il faut être bien averti qu'ils sont excellents.
Jean Le Rond d'Alembert
On verra de David l'héritier détestable - Abolir tes honneurs, profaner tes autels.
Jean Racine
Une femme au Japon prétend qu'elle est capable de connaître l'avenir d'un homme en couchant avec lui. - Oui, elle a déjà prédit trente-deux cas d'herpès !
Jean Yanne
O toi, fiancée encore inviolée de la quiétude.
John Keats
J'ai trop d'ambition pour en avoir.
Louis Scutenaire
Demain, ils vont nous censurer au nom de notre propre intégrité physique.
Nicolas Bedos
Tous les autels, les uns après les autres, se sont écroulés sous nos yeux ; un seul demeure, éternel, celui sur lequel nous encensons notre idole suprême - nous-mêmes. Notre dieu est grand et l'argent est son prophète.
Okakura Kakuzō
La galanterie ne coûte rien, elle est tout profit et elle est la condition de toute jouissance érotique. Elle est, de l'homme à la femme, le code secret de la volupté des sens.
Søren Kierkegaard