De quels échecs de snobisme étaient faits l'apparente hauteur, l'anti-snobisme universellement admis de la princesse Sherbatoff ...
Marcel Proust
Je savais qu'il serait fastidieux et inutile d'aller au bal du ministre ; je le savais et j'y allai, parce qu'il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde.
Anatole France
Les gens riches sont toujours respectueux. Un injure de leur part doit être prise comme un compliment. Bien des gens s'en glorifieraient comme d'une faveur. C'est toujours un avantage d'avoir affaire avec les grands.
Auguste Snieders
En souvenir de ta lèvre, je baise le rubis de ta bague - N'ayant pas celle-là, je baise celui-ci - Ne pouvant parvenir à Ton ciel - Je me prosterne et je baise la terre.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
Par ce livre, moi, qui suis née en un point d'horreur définitive (c'est-à-dire notre vingtième siècle) j'ai voulu laisser un témoignage documenté de mon expérience directe, la Deuxième Guerre mondiale, en l'exposant comme un échantillon extrême et sanglant de tout le corps historique millénaire. Voici donc l'Histoire, telle qu'elle est faite et que nous-mêmes avons contribué à la faire.
Elsa Morante
Si nous pouvions lire l'histoire secrète de nos ennemis, nous devrions trouver dans la vie de chaque homme assez de chagrin et de souffrances pour désarmer toute hostilité.
Henry Longfellow
La peine de mort est contraire à ce que l'humanité depuis deux mille ans a pensé de plus haut et rêve de plus noble.
Jean Jaurès
La jeunesse voudrait que tout fût nouveau, comme elle, dans le monde. La vieillesse aime ce qui est ancien. Il faut aimer ce qui est censé.
Joseph Joubert
Pour tout bagage on a vingt ans On a l'expérience des parents On se fout du tiers comme du quart On prend le bonheur toujours en retard.
Léo Ferré
Un mauvais art est quand même de l'art, comme une mauvaise émotion est quand même une émotion.
Marcel Duchamp
L'hospitalité anglaise, on connaît les précédents... Y'a des récits plein les manuels.
Michel Audiard
L'athée, avant de qualifier le négateur de Dieu, sert à poursuivre et condamner la pensée de l'individu affranchi, même de la façon la plus infime, de l'autorité et de la tutelle sociale en matière de pensée et de réflexion.
Michel Onfray
De quoi vit l'amour, en somme ? D'intimes extases et de tendres secrets.
Pierre-Jules Hetzel
Juin bien fleuri, - Vrai paradis.
Proverbe Français
Tout ce qui est rigoureux est insignifiant.
René Thom
Notre époque est détraquée. Maudite fatalité, que je ne sois jamais né pour la remettre en ordre !
William Shakespeare