Le comble de l'inattention ? Prendre l'Edit de Nantes pour une Anglaise.
Marcel Proust
Ramener l'appréciation d'un travail à une note, et par là instaurer une hiérarchie entre élèves, c'est réducteur, néfaste. L'autre me vaut. Il est différent. L'école peut initier cette prise de conscience.
Albert Jacquard
La peur est comme une avancée de l'âge adulte dans ton enfance. Elle a sa place, elle a ses heures, elle a ses lieux.
Christian Bobin
La colère pulvérise les subtilités et écrase l'esprit de finesse. On ne peut à la fois tempêter et peser des oeufs de mouche dans des balances de toile d'araignée, pour reprendre la formule de Voltaire.
Georges Picard
On croit parfois que la vie change les êtres. Non, elle ne fait que les révéler.
Hélène Ouvrard
Le minimum pourrait être défini comme la perfection qu'atteint un objet lorsqu'il n'est plus possible de l'améliorer par soustraction.
John Pawson
La bedaine au galop, les yeux paillards, le gros père exultait. Il fit verser le champagne destiné aux femmes ... et il appliqua ses vieilles lèvres d'aegypan sur les bras de ses voisines.
Joris-Karl Huysmans
Quand les gens sont persuadés d'avoir des problèmes, la dernière chose qu'ils souhaitent, c'est qu'on leur propose une solution simple et facile à mettre en oeuvre.
Julia Quinn
Qu'il ne lui demande pas seulement compte des mots de sa leçon, mais du sens et de la substance, et qu'il juge du profit qu'il aura fait, non par le témoignage de sa mémoire, mais de sa vie […] C'est témoignage de crudité et indigestion que de regorger la viande comme on l'a avalée. L'estomac n'a pas fait son opération, s'il n'a fait changer la façon et la forme à ce qu'on lui avait donné à cuire
Michel de Montaigne
L'amour de la république, dans une démocratie, est celui de la démocratie ; l'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Montesquieu
Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi !
Olivier Lockert
Ainsi va la vengeance, sentiment pervers et infect qui ronge le genre humain... car aucun de nous n'y échappe, et pour une cause futile ou forte, nous avons tous eu un jour cette pensée : je me vengerai.
Pierre Bellemare
On cherche à consommer la Révolution par la terreur, j'aurais voulu la commencer par l'amour.
Pierre Victurnien Vergniaud
La vie privée doit être murée, c'est un sanctuaire inviolable, c'est le comité secret du moi.
Pierre-Jules Hetzel
Un homme sans culture, c'est comme un zèbre sans rayures.
Proverbe Africain
Tout métier fait vivre son maître.
Proverbe Français