Les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s'entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.
Marcel Proust
Certains trouvent la beauté où d'autres ne l'aperçoivent pas.
Agatha Christie
L'angle droit bout à 90 degrés.
Anonyme
Julian a écrit quelque part que les hasards sont les cicatrices du destin. Le hasard n'existe pas, Daniel. Nous sommes les marionnettes de notre inconscience.
Carlos Ruiz Zafón
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
Edgar Allan Poe
On gâche l'amour en voulant l'éterniser. Mieux vaut le cueillir quand il existe, cela constitue un cadeau suffisant.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le beau ... est le fruit d'une inspiration persévérante qui n'est qu'une suite de labeurs opiniâtres.
Eugène Delacroix
Voulez-vous conserver vos amis ? empressez-vous toujours de porter du secours à leurs besoins, mais ne leur faites jamais connaître les vôtres.
Félix Bogaerts
Mieux vaut une heure de communion dans une grande pensée avec un peuple qui ressucite, que toute une existence dans la solitude d'un trône menacé par les uns et méprisé par les autres.
Giuseppe Mazzini
Vous asservez les personnes, pillez leurs biens et ruinez leurs villes.
Jacques Amyot
Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.
Marcel Aymé
Vache, de loin, a lait assez.
Proverbe Français
A parler franc, l'homme méprise la femme qui se donne à lui ; il a le goût de la lutte, du combat ; il aime enlever la femelle de vive force, et l'orgueil de la victoire le dispose au sentiment durable de l'amour.
René Boylesve
Si ce que vous faites vous intéresse, cela vous permet de continuer !
Stan Lee
Les contemporains qui souffrent de certaines choses ne peuvent s'en souvenir qu'avec une horreur qui paralyse tout autre plaisir, même celui de lire un conte.
Stendhal
Candide écoutait attentivement, et croyait innocemment ; car il trouvait Mlle Cunégonde extrêmement belle, quoiqu'il ne prît jamais la hardiesse de le lui dire.
Voltaire