Albertine employait toujours le ton dubitatif pour les résolutions irrévocables.
Marcel Proust
Puissent les commémorations des deux guerres s'achever aujourd'hui par la résurrection du peuple d'ombre que cet homme anima, qu'il symbolise, et qu'il fait entrer ici comme une humble garde solennelle autour de son corps de mort.
André Malraux
La peur est comme une avancée de l'âge adulte dans ton enfance. Elle a sa place, elle a ses heures, elle a ses lieux.
Christian Bobin
Avoir un endroit où aller est un foyer. Avoir quelqu'un à aimer est une famille. Avoir les deux à la fois est une bénédiction.
Donna Hedges
Les architectes dissimulent leurs erreurs sous du lierre ; les médecins sous la terre et les ménagères sous de la mayonnaise.
George Bernard Shaw
Une servitude librement consentie, ce peut être une victoire sur soi.
Gilbert Choquette
Pourquoi donc assimiler les infortunes domestiques aux délits sociaux ?
Honoré Gabriel Riqueti
L'homme écrit sur le sable. Moi ça me convient bien ainsi ; l'effacement ne me contrarie pas ; à marée descendante, je recommence.
Jean Dubuffet
La lanterne, cette grosse dame hydropique qui ne sort que le soir.
Jules Renard
Quel talent il faut pour écrire dans un journal ! 1- Prendre garde de glisser sur les épluchures et graillons de l'escalier qui monte au bureau de rédaction. 2- Plaire au garçon.
Dans une nation qui est dans la servitude, on travaille plus à conserver qu'à acquérir. Dans une nation libre, on travaille plus pour acquérir qu'à conserver.
Montesquieu
La solitude n'est pas l'absence de l'Amour, mais son complément.
Paulo Coelho
Compte plutôt sur ton âne que sur le cheval de ton voisin.
Proverbe Auvergnat
Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.
Pythagore
Au plus profond de la mer se trouvent des richesses incalculables mais si vous recherchez votre sécurité, restez sur le rivage !
Saadi
Je cours sans cesse derrière moi-même ! Vous pouvez imaginer ce que c'est que de s'ouvrir soi-même comme un livre et d'être obligé d'y découvrir des tas de fautes d'impression, l'une après l'autre, les coquilles qui fourmillent.
Thomas Bernhard