De ce que les hommes médiocres sont souvent travailleurs et les intelligents souvent paresseux, on n'en peut pas conclure que le travail n'est pas pour l'esprit une meilleure discipline que la paresse.
Marcel Proust
L'espérance, c'est croire que la vie a un sens.
Abbé Pierre
Ne soyez jamais trop impatient devant un feu rouge. Songez que, lui, il a eu la patience de vous attendre toute la journée.
André Gillois
Je suis docile non par goût de la soumission, car je n'ai jamais cherché à me mettre dans une position masochiste, mais par indifférence, au fond, à l'usage qu'on fait des corps.
Catherine Millet
Que c'est un dur métier que d'être belle femme, Et que c'est le travail banal De la danseuse folle et froide qui se pâme Dans son sourire machinal.
Charles Baudelaire
Si c'est une grande puissance de pouvoir exécuter ses desseins, la grande et la véritable, c'est de régner sur ses volontés.
Jacques-Bénigne Bossuet
On peut voir l'avenir dans les choses passées.
Jean de Rotrou
Un bonheur passionné ressemble à de l'angoisse.
Jean Moréas
Le secret de la réussite avec un enfant c'est de ne pas être ses parents.
Louis Latzarus
A seize ans, il avait conscience de jouer son avenir sur des théorèmes de géométrie et des équations d'algèbre alors que ses camarades s'inquiétaient surtout de leur toilette et rêvaient aux jeunes filles.
Mouloud Feraoun
Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver...
Nicolas Machiavel
A celui que tu vois monter une fourche, dis : félicitations pour le cheval.
Proverbe Tunisiens
Nombre d'opinions, hier encore acceptables, voire recommandables, sont, d'une génération à l'autre, happées par la désuétude. La plupart des polémiques à la mode ont déjà les relents d'une querelle de bouffons.
Raoul Vaneigem
Au frais d'pères et mères insolvables, s'tape d'être intérimaires, insortables.
Sch
Etre réactionnaire c'est justifier et accepter la réforme sans y faire fleurir la subversion.
Slogan de Mai 68
Souffle, souffle, vent d'hiver ; tu n'es pas si cruel que l'ingratitude de l'homme.
William Shakespeare