Cet homme qui avant de peindre se faisait ignorant, oubliait tout par probité (car ce qu'on sait n'est pas à soi) avait justement une intelligence exceptionnellement cultivée.
Marcel Proust
Le savoir appelle l'acte. Si l'acte ne vient pas, le savoir s'en va.
Anonyme
Après une éclipse, le retour à la normale réconforte même les esprits forts qui prétendent ne pas s'émouvoir à la disparition des astres.
Armel Job
Par sentiments, j'entends les affections du corps, par lesquelles la puissance d'agir de ce corps est augmentée ou diminuée, aidée ou contenue, et en même temps les idées de ces affections.
Baruch Spinoza
Je ne peux pas changer l'histoire, je ne veux pas changer l'histoire. Je peux juste changer le futur et j'y travaille.
Boris Becker
Ma trinité, c'est la bouche de rose, le sein de lis, puis encore autre chose.
Évariste de Parny
Il y a toujours cent contre un à parier, en France, qu'une chose quelconque ne durera pas : c'est à l'instant que le gouvernement paraît le mieux assis qu'il s'écroule.
François-René de Chateaubriand
La vie est courte, la science interminable, l'opportunité fugace, l'expérimentation faillible, le jugement difficile.
Hippocrate
Au balcon d'un sixième : c'est là que j'aurais dû passer toute ma vie. Il faut étayer les supériorités morales par des symboles matériels, sans quoi elles retombent.
Jean-Paul Sartre
Un héritier Wendel, sans rien faire, peut toucher, selon les années, plusieurs milliers d'euros nets d'impôts par mois. Vous y penserez la prochaine fois qu'on vous demandera d'aller travailler le jour de la Pentecôte par solidarité.
Marion Montaigne
Sur ton corps, je graverai des mots d'amour, pour que jamais tu ne puisses m'oublier.
Maxalexis
Quelle culpabilité atroce, pour un parent, que d'aimer un autre plus que son propre enfant ! Et quelle condamnation cruelle, pour ce fils, que de se savoir au deuxième rang dans le coeur de son père...
Paolo Giordano
Qu'ils soient progressistes ou intégristes, qu'ils nous promettent le paradis dans l'au-delà ou sur la terre, les prêtres sont comme les politiciens : ils continuent à traiter les fidèles comme des enfants ou comme des irresponsables.
Philippe Bouvard
Aujourd'hui, c'est à vous que je m'adresse, chers enfants. Savez-vous, petits connards, qu'à l'âge où vous jouez aux billes comme des imbéciles, Wolfgang Amadeus Mozart, lui, avait atteint le génie ?
Pierre Desproges
J'ai connu un teinturier qui est mort à la tâche.
Pierre Doris
Crains plus de flétrir l'honneur, que de faire une tâche a un habit neuf.
Proverbe Russe