Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.
Marcel Proust
Quand, au moment de la séparation entre deux individus, personne ne ressent de regret, la séparation est arrivée trop tard.
Ahmadou Kourouma
Oh ! qu'il est donc difficile de devenir un homme ! Même quand on a été au front, qu'on a subi des bombardements, qu'on a sauté sur des mines : ce n'est encore que le début du courage. Ce n'est encore pas tout...
Alexandre Soljenitsyne
Dieu m'est nécessaire, parce que c'est le seul être qu'on puisse aimer éternellement.
Fiodor Dostoïevski
Les éleveurs ont fait de grands efforts pour conserver les caractères utiles ou rares et, ensuite pour mettre en évidence, par sélection, chez le plus grand nombre possible de sujets, certaines propriétés remarquables.
Georges Duhamel
Dans la vie à deux, il y a endosmose. Si l'un s'ennuie, il force l'autre à s'ennuyer. Si l'un souffre d'une incommodité quelconque, il force l'autre à en souffrir.
Henry de Montherlant
J'aime la solitude, même quand je suis seul.
Jules Renard
À l'époque, on ne savait rien de la vie privée de Batman. J'ignore même si le mépris de mon père était dû à la possibilité que Batman fut une tapette ou à une intuition plus profonde et cruelle.
Marco Mancassola
Ainsi, nous savons que compte moins l'oeuvre que l'expérience de sa recherche et qu'un artiste est toujours prêt à sacrifier l'accomplissement de son ouvrage à la vérité du mouvement qui y conduit.
Maurice Blanchot
L'écriture n'a jamais été que le pis-aller des poètes.
Paul Hordequin
Il arrive que la musicalisation ne soit pas à la hauteur des vers.
Philippe Jaroussky
Il arrive qu'un syphilitique ait de l'amour-propre.
Pierre Doris
C'est un beau métier de savoir être son maître.
Proverbe Français
Il faut faire le bien pour lui-même.
Voyez-vous, un parfum éveille la pensée.
Victor Hugo
C'est terrible de se laisser prendre dans sa routine, on s'enlise, on se sent en sécurité. Et puis, tout à coup, on s'éveille, et il n'y a plus rien...
Yves Thériault