Le premier besoin des confidences naissait pour elle des premières déceptions de sa sensualité, aussi naturellement qu'il naît d'ordinaire des premières satisfactions de l'amour.
Marcel Proust
Je voudrais jouer une folle déchaînée.
Antoine de Caunes
N'écris rien dont tu aies à rougir dans les moments de suprême solitude. La mort plutôt que la tricherie ou le mensonge.
Emil Cioran
Le peuple a besoin d'autre chose que de la simple satisfaction des nécessités matérielles.
François Bayrou
La mort est d'abord une image, et elle reste une image.
Gaston Bachelard
Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c'est la consolation dérisoire de vieillir, la vie, ce n'est peut-être tout de même que le bonheur.
Jean Anouilh
Quand le malheur ne serait bon - Qu'à mettre un sot à la raison - Toujours serait-ce à juste cause - Qu'on le dit bon à quelque chose.
Jean de La Fontaine
Il lui fallut convaincre les politiques de cette époque dont la capacité à se projeter dans le futur se limitait, comme aujourd'hui au temps de leurs mandats.
Jean-Luc Seigle
L'angoisse de l'écrivain, c'est de se retrouver vers l'oeuvre dépassée. Et pourtant d'y tenir comme à son être le plus intime, comme à son enfance même.
Jean-René Major
Un enfant de plus, c'est une corde musicale qui vient ajouter ses vibrations à celles qui actionnent harmonieusement le coeur des parents.
Joseph Dias
Le bourgeois est celui qui n'a pas mes idées.
Jules Renard
L'amour est un art, une acrobatie, c'est parfois de l'héroïsme.
Lya Luft
Le champagne donne l'impression que c'est dimanche et que les jours meilleurs sont à nos portes.
Marlene Dietrich
Quand elle est tombée aveugle, elle n'a plus voulu voir personne.
Michel Galabru
Une idée, pour peu qu'on s'y accroche avec une conviction suffisante, qu'on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité.
Paul Watzlawick
En Sibérie, l'hiver dure douze mois. Le reste c'est l'été.
Proverbe Russe