Je vois que vous avez un coeur d'artichaut.
Marcel Proust
Les herbes sont l'ami du médecin et la fierté des cuisiniers.
Charlemagne
Les sifflets crus des navires qui passent - Hurlent la peur dans le brouillard : - Un fanal vert est leur regard - Vers l'océan et les espaces.
Emile Verhaeren
La lune se dégagea aussi des vapeurs qui la couvraient et commença à semer des diamants sur la mousse humide.
George Sand
Jamais on ne put dire à meilleur droit qu'un méchant en conduit un autre, tant le ciel associe toujours ceux qui se ressemblent !
Homère
L'érotisme, c'est la pornographie, sans la pesanteur.
José Artur
Je ne vais pas au soleil, je m'ennuie. J'aime le regarder, mais faire le rôti un quart d'heure par livre, ça ne m'intéresse pas !
Juliette Gréco
Il y a des trucs dans l'Evangile qui sont à côté de la plaque. Je vois la tête de mes syndicalistes si je leur disais que l'employé de la onzième heure va gagner autant que les autres. J'aurais une grève sur les bras immédiatement.
Nicole de Buron-Bruel
Dans la vie, il y a trois choses insupportables : le café froid, le champagne tiède et les femmes trop chaudes.
Orson Welles
Il s'était aspergé des pieds à la tête avec le contenu de cette petite bouteille et était apparu tout d'un coup inondé de beauté comme d'un feu radieux.
Patrick Süskind
Quand on vit dans les fleurs, on ne pense pas à la boue.
Philippe Claudel
Qui ne pleure pas ne tête pas.
Proverbe Français
Loue le beau jour au soir, et la vie à la mort.
Parce qu'un écrivain utilise dans le bon ordre un sujet, un verbe, un complément, je devrais me passionner pour un abruti coincé entre sa femme et sa maîtresse, sur fond de révolution ou de guerre mondiale ?
Roland Topor
Dehors il pleut, ici il ne pleut pas ; dehors il fait froid, ici il n'y a pas une miette de vent ; dehors il y a des tas de monde, ici il n'y a personne ; dehors il n'y a même pas la lune, ici il y a ma chandelle.
Victor Hugo
L'enfance est un couteau planté dans la gorge.
Wajdi Mouawad