Les châtiments on croit les éviter, parce qu'on fait attention aux voitures en traversant, qu'on évite les dangers. Mais il en est d'internes. L'accident vient du côté auquel on ne songeait pas, du dedans, du coeur.
Marcel Proust
Lorsque les âmes tendent vers la vie le destin est contraint de leur répondre.
Abou el Kacem Chebbi
Je n'aime pas être dans le jugement. J'ai choisi la gentillesse il y a déjà très, très longtemps quitte à passer un peu pour une conne, pour une naïve. Je m'en fous. La gentillesse - on dit souvent : 'trop bon, trop con'... - la gentillesse, c'est une éthique, ça demande beaucoup de rigueur. C'est un espoir pour le monde.
Agnès Soral
A Paris, on peut faire ce que l'on veut, on peut avoir une maîtresse ou dix, être riche ou pauvre, mais la profondeur du gouffre où l'on peut tomber sans attirer la plus légère attention est insondable.
Fred Uhlman
Ingénieur : La première carrière pour un jeune homme. Connaît les sciences.
Gustave Flaubert
C'est une chose de hurler à la mort contre les ennemis de la République, c'est est une autre de se trouver face à un massacreur public.
Jacques Ravenne
Nous lancions déjà des boules puantes aux filles tous les deux quand vous ne songiez pas encore à venir au monde, cher bébé.
Jean Anouilh
Une Anglaise est la lutte de la chlorose et de la couperose.
Les frères Goncourt
Les lois restreignirent le nombre de ceux qui pouvaient succéder ab intestat.
Montesquieu
La frôleuse répondait au vieillard : C'est vrai, vous avez le plaisir, mais nous avons l'amusement.
Paul-Jean Toulet
Quand vous déciderez de prendre un bain de soleil, songez qu'un oeil invisible vous regarde peut-être.
Pierre Kohler
Le temps des armes n'est pas celui des lois.
Plutarque
Aime-toi bien, tu trouveras qui t'aime.
Proverbe Écossais
On peut compter le nombre de pommes sur un arbre, mais on ne peut compter le nombre d'arbres dans une pomme.
Proverbe Romanichel
Ah, vous autres, hommes faibles et merveilleux qui mettez tant de grâce à vous retirer du jeu ! Il faut qu'une main, posée sur votre épaule, vous pousse vers la vie... Cette main tendre et légère...
Tennessee Williams
Un attentat reste un attentat. A l'usure, on peut le gérer techniquement, pas humainement. L'émoi et l'effroi ne font pas bon ménage avec le sang-froid. Lorsque l'horreur frappe, c'est toujours le coeur qu'elle vise en premier.
Yasmina Khadra