C'est là en effet un des grands et merveilleux caractères des beaux livres que pour l'auteur ils pourraient s'appeler "Conclusions" et pour le lecteur "Incitations".
Marcel Proust
Il y a interaction entre langage et pensée. Un langage organisé agit sur l'organisation de la pensée, et une pensée organisée agit sur l'organisation du langage.
Ahmad Amin
Comme la cause et l'effet sont liés étroitement, ainsi deux coeurs aimants vivent unis, telle est la puissance de l'amour de ne faire qu'un.
Anonyme
On est toujours trop paresseux pour penser correctement.
Arno Schmidt
L'homme supérieur aime à être lent dans ses paroles, mais rapide dans ses actions.
Confucius
Tout désespoir est un ultimatum à Dieu.
Emil Cioran
Perdre, c'est connaître le vide.
Gilbert Dupuis
Si les traits, l'anatomie, et la configuration suivent une évolution parallèle, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'idiome musical - dès lors que l'harmonie est une science aussi objective que la chimie ?
Jack Vance
Quand un acteur joue une scène exactement comme le réalisateur le lui demande, il ne joue pas : il suit des instructions. N'importe qui, s'il est apte physiquement, peut faire cela.
James Dean
Nous acquérons, par l'éducation, des connaissances éphémères et des répugnances tenaces.
Jean Rostand
Aujourd'hui : adverbe désignant le jour où on est. Définition risible quand aujourd'hui n'est pas un repère mais un simple rappel d'hier, identique à avant-hier et à demain.
Nina Bouraoui
Un père et une mère ça n'a pas le droit de mourir. C'est un rempart.
Patrick Poivre d'Arvor
La propriété, c'est la liberté !
Pierre-Joseph Proudhon
C'est la fin qui couronne l'oeuvre.
Proverbe Français
L'amour est devenu une sorte de routine, une marchandise de seconde main, même si les jeunes y trouvent encore une humble joie quand ils le découvrent au sommet d'une montagne, au coeur de la forêt ou sur le bord d'un lac.
Roy Lewis
Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.
Voltaire