Vous verrez, quoique vieux, qu'ils ne se gênent pas devant moi. Ils prétendent que je suis un des leurs. Et pas le moindre respect pour ma caboche blanchie.
Marcel Proust
Quoiqu'il en soit, je m'en remis à l'une de mes règles de vie, à savoir : lorsque tu veux quelque chose, tiens ta langue.
Alan Bradley
La mode même et les pays règlent ce que l'on appelle beauté.
Blaise Pascal
Partout où il n'y aura rien, lisez que je vous aime.
Denis Diderot
Ne faut-il pas que chaque homme ait un endroit quelconque où il puisse aller ? Car il y a de ces moments où il faut absolument aller quelque part, n'importe où !
Fiodor Dostoïevski
En cette foi je veux vivre et mourir.
François Villon
Il faut une force physique pour maintenir une force morale, comme il faut un flacon pour contenir une liqueur spiritueuse. Donc, loi au droit et force à la loi.
Joseph Joubert
D'ici, de ce bout d'île écrasé de soleil, de misère et de générosité, il ne s'en irait plus que les deux pieds devant, afin que sa chair désormais en fin de parcours devienne chair de cette terre qui l'avait accueilli, en avait fait un de ses fils comme s'il fut né de sa propre matrice.
Louis-Philippe Dalembert
Nous ne sommes si enclins à bien juger autrui que parce que nous tremblons pour nous-mêmes.
Oscar Wilde
Dis-moi dans quel quartier tu es mort et je te dirai comment tu vivais.
Philippe Bouvard
J'ai un nom, je dois en profiter.
Pierre Cardin
Pratique le premier ce que tu dis aux autres.
Proverbe Français
En demandant pardon, on demande à être vu tel que l'on est, en dépit de ses actes. Répondre à cette demande, c'est l'amour le plus profond dont un humain soit capable.
Riikka Pulkkinen
J'ai grandi à la campagne, au milieu d'hommes qui savaient faire quelques choses de leurs dix doigts. Changer une roue de voiture, bricoler dans la maison... Pour moi, c'était ça un homme.
Sharon Stone
Attrapez s'il vous plaît l'hirondelle qui a amené mon bonheur, cherchez-la dans la haute montagne du monde, dans les nuages, sur les voiles des navires en haute mer, dans les hauteurs des arbres de la terre, s'il vous plaît trouvez-la, pour qu'elle ramène mon bonheur. Mais attention ! Ne la blessez pas, ne mettez pas de pièges pour l'attraper, de peur qu'elle ne disparaisse et moi avec elle.
Sivi le poète
Allah est assez grand pour défendre Mahomet tout seul... Compris ?
Tignous