Les faibles aboiements du chien qui chassait tout à l'autre bout de l'horizon, éveillaient les aboiements encore plus faibles à cette distance du chien de la ferme des Aigneaux.
Marcel Proust
Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager.
Bernard Minier
On ne m'a jamais rien donné, pas même mon âge.
Charles Aznavour
En haut, on jouait du piano, une de ces ballades de Chopin qui creusent les plaies et rongent les blessures de l'âme, avec les dents acérées de leurs accords.
Edmond Jaloux
En face de cet arbre que vous voyez là-bas, l'arbre des suppliciés, l'arbre des sacrifices de mes anciens, j'avais pris l'engagement, il y a bientôt trente ans, à ma sortie de l'école, en reconnaissance de tout ce que les Akoués ont fait pour moi, d'offrir d'autres sacrifices, le sacrifice d'amour-propre, le sacrifice d'argent, le sacrifice de moi-même.
Félix Houphouët-Boigny
Le métro est un endroit éminemment sartrien où, "à huis clos", chaque voyageur devient la proie de tous les autres.
François Mauriac
Avant de te diluer dans l'identique prends le maquis.
Guénane Cade
Vins : Sujet de conversation entre hommes. Le meilleurs est le bordeaux, puisque les médecins l'ordonnent. Plus il est mauvais, plus il est naturel.
Gustave Flaubert
Il n'estoit pas loisible de s'en venir par contenance tout saoul au lieu du convive (repas).
Jacques Amyot
On dit d'une personne qui est au bal qu'elle est déguisée ; et d'un magistrat habillé en nomme d'épée, qu'il est travesti.
Jean Le Rond d'Alembert
Prenez le prêtre le plus sage et la femme la plus sage, il sera bientôt le vrai mari spirituel.
Jules Michelet
Les gens se concentrent moins sur la musique et plus sur ce que fait la musique ; comment elle se porte du point de vue des chiffres, d'un point de vue financier. Si vous pensez que je suis intéressée par l'argent alors vous ne me connaissez pas du tout en tant qu'artiste.
Lady GaGa
Mieux vaut être bon, dût-on parfois mal agir, qu'être mauvais et agir bien, "bien" en apparence ?
Miguel de Unamuno
La parodie n'est-elle pas le destin éternel de l'homme ?
Milan Kundera
Finalement, la vie m'aura apporté beaucoup de privilèges dont j'imaginais qu'ils étaient réservés aux autres et m'aura refusé quelques avantages dont je pensais qu'ils me revenaient de droit.
Philippe Bouvard
Les enfants sont des entraves quand ils sont jeunes. Plus tard, ils nous quittent.
Robert Charbonneau