Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au dessus de votre vie.
Marcel Proust
Il avait voulu éviter à sa vieille mère les fatigues d'une longue station.
Anatole France
Si tu es voué à te ronger, rien ne pourra t'en empêcher : une vétille t'y poussera à l'égal d'un grand chagrin. Résigne-toi à te morfondre en toute occasion : ainsi le veut ton lot.
Emil Cioran
Heureux celui qui se préoccupe davantage d'avoir une conscience pure qu'une caisse pleine.
François de Sales
Tout ce qui tend, devant un tribunal à émouvoir la pitié, des juges devrait être rigoureusement interdit au défenseur comme au coupable.
Gaetano Filangieri
C'est dans ma nature : quand je vois un système, j'ai immédiatement envie de le changer.
Gus Van Sant
Durant la vie, on reste assis sans se reposer. Une fois mort, on se repose sans s'asseoir.
Houeï Neng
Remonté sur sa bête, qui a repris force, santé, fortune. Je ne puis être fâché, ni pour la France ni pour la philosophie, de voir votre ancien disciple remonté sur sa bête (le roi de Prusse rétablissant ses affaires).
Jean Le Rond d'Alembert
Le cercle de la connaissance commence autour d'un homme et s'étend de façon concentrique.
Johann Heinrich Pestalozzi
Je voudrais qu'il soit possible pour deux êtres de se développer ensemble, côte à côte, et de s'apporter mutuellement de la joie. Sans qu'il faille toujours que l'un des deux soit réduit à néant pour que l'autre puisse rester fort.
Liv Johanne Ullmann
Il me semble, monsieur, vous avoir vu quelque part, disait une importune à La popelinière. - C'est possible, madame, lui répliqua-t-il, j'y vais quelquefois.
Louis Thomas
L'Art, c'est la nature accélérée et Dieu au ralenti.
Malcolm de Chazal
Il lui répétait que dans la vie il faut toujours inciter l'ennemi à surestimer nos défauts et nos amis, nos qualités.
Mario Puzo
On va au théâtre pour voir et savoir, pour sentir et ressentir. On se met en état d'attente, dans l'espoir d'attendre ou de comprendre quelque chose que l'on n'a pas su comprendre jusqu'alors.
Michal Laznovsky
Ah, vous pouvez le dire, les poêles Godin, il n'y a rien de tel, ça vaut le chauffage central. Ca ne s'éteint jamais. On les bourre le soir, le matin il n'y a qu'à vider les cendres.
Nathalie Sarraute
Lassés qu'on les critique, nos gourvernants ont crée un parti unique : Politiciens Unis Tous Ensemble Solidaires... Enfin des initiales qui leur ressemblent.
Patrick Sébastien