Epinglant ici un feuillet supplémentaire, je bâtirais mon livre, je n'ose pas dire ambitieusement comme une cathédrale, mais tout simplement comme une robe.
Marcel Proust
Je ne suis pas d'humeur à risquer le nécessaire pour gagner le superflu.
Alexandre Pouchkine
Les horizontales se rencontrent dans tous les milieux, les parallèles jamais.
Alphonse Allais
Le petit Dauphin est malade, le petit Dauphin va mourir. Dans toutes les églises du royaume, le Saint-Sacrement demeure exposé nuit et jour et de grands cierges brûlent pour la guérison de l'enfant royal.
Alphonse Daudet
Les garçons et les filles étaient partout séparés. Les garçons, êtres bruyants, sans larmes, toujours prêts à lancer quelque chose, cailloux, marrons, pétards, boules de neige dure, disaient des gros mots, lisaient Tarzan et Bibi Fricotin. Les filles, qui en avaient peur, étaient enjointes de ne pas les imiter, de préférer les jeux calmes, la ronde, la marelle, la bague d'or.
Annie Ernaux
Et me demande pas d'être aveugle quand je vois Personne ne peut rester sourd à des cris.
Axelle Red
Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables ; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.
Benjamin Constant
Les guerres sont sans mémoire, et nul n'a le courage de les dénoncer, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'elles sont de retour, avec un autre visage et sous un autre nom, pour dévorer ceux qu'elles avaient laissés derrière elles.
Carlos Ruiz Zafón
Je fais un métier public, je suis là pour être critiqué.
Christian Clavier
Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumòne suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est indulgent.
Coran
Le commun populaire, qui paravant se passoit à peu, en devint superflu, sumptueux et dissolu.
Jacques Amyot
De Slovénie en Italie, aidé par des douaniers, puis abandonné d'eux, je remontai un torrent bourbeux.
Jean Genet
Les différents contrastes qu'offre votre caractère, de naturel sans simplicité, de réserve et d'imprudence, contrastes qui viennent en vous du combat de l'art et de la nature.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour, comme les hommes, meurt plus souvent de l'excès que du manque d'aliment. Il se nourrit de lui-même, mais il ressemble à ces plantes des Alpes qui vivent en absorbant l'humidité des nuages, et qui meurent lorsqu'on les arrose.
Jean Paul
La tolérance, c'est le mépris bourgeois de l'autre.
Jean-Edern Hallier
Le sourire est le commencement de la grimace.
Jules Renard