Certains philosophes disent que le monde extérieur n'existe pas et que c'est en nous-même que nous développons notre vie.
Marcel Proust
Dès lors qu'il n'y a pas d'accord unanime quant à la conception que l'on se fait de Dieu, on est toujours l'hérétique de quelqu'un.
Armand Pierhal
Quand on verse le sang, On glisse sur ce sang.
Charles de Leusse
La vie est si fragile, nos cerveaux se dissolvent petit à petit, ils marchent jour après jour vers ce pays inconnu qu'on appelle la mort.
Christian Jungersen
Naissances, corps, héritages, jusque dans le secret de nos cellules, le monde qui nous est accessible devient entièrement réglé, dicté, dédié, administré.
Franck Hammoutène
Son expérience lui avait appris au moins cela : il n'existait pas de meurtriers mais des êtres humains qui commettent des meurtres.
Henning Mankell
La puissance est le signe que nous donne la vie pour nous prévenir que l'on est en train de vieillir.
Jean Basile Bezroudnoff
Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.
Johann Wolfgang von Goethe
Parce que j'aimais l'entendre parler, parce que j'aimais le son de sa voix, je ne voyais pas le temps passer.
John Irving
Moi il me font rire les joueurs de foot, ils se prennent un ballon dan la tête, ils hurlent par terre en se tenant la jambe.. pour une fois que ce sont les hommes qui simulent !
La Bajon
Nous sommes une espèce passionnée par la recherche mais qui a peur de découvrir.
Marc Levy
Je suis le dernier des cons glorieux.
Marcel Bigeard
Etre sensible aux choses c'est les entendre plutôt que les voir et les rêver plutôt que les sentir.
Nicolas Grimaldi
Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces.
Normand Reid
Je n'étais plus que moi-même, rien d'autre ne m'importait. J'étais heureux, heureux à en pleurer, tout seul à Paris. Libre.
Paul Nizon
Décalage horaire, mal de l'air, coup de soleil, turista, moustiques, méduses ; onze mois, ce'n'est pas trop pour se remettre de ses vacances.
Philippe Geluck