Le besoin de parler n'empêche pas seulement d'écouter, mais de voir, et dans ce cas l'absence de toute description du milieu extérieur est déjà une description d'un état interne.
Marcel Proust
Un langage de programmation est bas niveau quand son programme nécessite de faire attention à ce qui n'est pas pertinent.
Alan Jay Perlis
Tout ce qui exalte la vie, accroît en même temps son absurdité.
Albert Camus
Hitler, alors qu'il eût pu arrêter la guerre avant le désastre total, a voulu le suicide général, la destruction matérielle et politique de la nation allemande.
J'ai tellement de beaux souvenirs. J'y repense quelquefois sans nostalgie, je ne regarde pas vraiment dans le rétroviseur.
Annie Cordy
Je ne peux pas vous donner une excuse pour mon comportement. Comment excusez-vous trahir des milliers d'investisseurs qui m'ont confié leurs économies de toute une vie ?
Bernard Madoff
Rien n'arrive qu'on n'a pas déjà rêvé.
Carl Sandburg
Même au milieu du plus terrible chagrin, on remarque des choses qui n'ont rien à y voir.
Daniel Pennac
Rien ne me fait plus chier que bonjour-bonsoir et l'idée que le voisin puisse venir m'emprunter le sel. Je préférerais acheter une énorme boîte à sel et l'accrocher à ma porte, à l'extérieur.
François Cavanna
Tout être humain est un obstacle pour qui tend à Dieu.
Henry de Montherlant
Il faut toujours dire ce qu'on veut faire, même si cela présente un risque.
Lionel Jospin
D..., misanthrope plaisant, me disait, à propos de la méchanceté des hommes : Il n'y a que l'inutilité du premier déluge qui empêche Dieu d'en envoyer un second.
Nicolas de Chamfort
Je ne me souviens plus au coin de quelle route Ma vie a déposé le fardeau de l'espoir ; Et j'ai tout vu mourir, la foi comme le doute, La tristesse du jour comme l'ennui du soir.
O. V. de L. Milosz
On parle comme on sent : mettez le plus glacé des juges à plaider dans sa propre cause, et voyez-le expliquer la loi !
Pierre-Augustin Caron
Ce que je ne puis avoir en brusquant, Je l'aurai en m'amincissant.
Proverbe Écossais
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Stephen King