Je suis arrivé à un âge où il faut prendre parti, décider une fois pour toutes qui on veut aimer, et qui on veut dédaigner, se tenir à ceux qu'on aime et, pour réparer le temps qu'on a gâché avec les autres, ne plus les quitter jusqu'à la mort.
Marcel Proust
La spiritualité est le souffle qui habite les principes, sans lequel ils restent des fantômes évanescents.
Abd al Malik
Car la bonté de l'Homme est forte, et sa douceur - Ecrase, en l'absolvant, l'être faible et menteur.
Alfred de Vigny
Fanatique. Celui qui s'obstine à soutenir une opinion qui n'est pas la vôtre.
Ambrose Bierce
Je reste jusqu'à neuf heures et demie ou dix heures, emmitouflé de trois pantalons, dont deux de pyjamas - deux sweaters.
André Gide
Il vous est parfois plus aisé de savoir ce que vous voulez quand vous vous retrouvez face à qui ne sait pas ce qu'il veut.
Catherine Bensaid
La révolution est une transition entre un ordre ancien qui tombe en ruine et un ordre nouveau qui se fonde.
Emile Littré
On peut naître à neuf ans, j'en suis la preuve. On peut naître dans l'humiliation et par l'humiliation, dans le sentiment d'une intimité profanée et d'une innocence bafouée.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Elle porte sur la tête un savant échafaudage de faux cheveux, de coussins et de noeuds, rattaché par des épingles, couronné par des plumes, et tellement haut que souvent "le menton est à mi-chemin des pieds".
Hippolyte Taine
On n'enseigne pas aux forces de l'ordre la protection du citoyen mais la protection du pouvoir.
Jacques Lamarche
Le vainqueur, dans la lutte conjugale, est d'ordinaire celui des deux qui attache le moindre prix à la paix. Souvent aussi c'est le plus mesquin, et n'oublie pas que les défauts mêmes de ta femme la qualifient pour la victoire.
Jean Rostand
Le musée imaginaire n'est, en somme, que le musée des gens sans imagination.
Jean-François Revel
Le poète est un parasite sacré.
Michel Houellebecq
J'ai appris à chuter, j'ai appris à perdre, j'ai appris à tirer, pour avoir la paix.
N.O.S
L'exemple de ma mère me montre autre chose, et même le contraire. Lorsque nous sommes privés de la compagnie d'autrui, de ce qu'il active ou réactive en nous par ses questions et ses réponses, par l'urgence que nous impose sa seule présence, c'est l'une des bases de la vie intérieure comme "dialogue" qui nous est retirée.
Pierre Pachet
J'ai le sentiment d'avoir tout réussi. Je suis heureux de tout ce qui m'est arrivé et de tout ce qui m'arrive encore aujourd'hui. Et je sais que je dois aussi cela à Jéhovah. Enfin, à Dieu, appelez-le comme vous voulez...
Prince