Le printemps de Combray qui piquait encore aigrement avec toutes les aiguilles du givre.
Marcel Proust
Beaucoup de gens réduits à l'inaction par la fermeture des magasins ou de certains bureaux emplissaient les rues et les cafés. Pour le moment, ils n'étaient pas encore en chômage, mais en congé.
Albert Camus
C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir L'anémone sauvage aux corolles tremblantes.
Alfred de Musset
Un mari ne peut savoir combien la voix humaine peut changer tant qu'il n'a pas entendu une femme interrompre une querelle pour répondre au téléphone.
Anonyme
Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
Bible
L'absence de mauvais goût n'est pas un goût, l'art est toujours un risque. Le mot est venu consacrer la défaite.
Claude Aveline
Une politesse qui n'est pas tempérée par le rituel est fastidieuse.
Confucius
Parlons-en, vous les plus sages, quoi qu'il nous en coûte ; se taire est plus dur encore ; toutes les vérités que l'on a tues deviennent venimeuses.
Friedrich Nietzsche
De toutes les choses qui se communiquent, la réflexion et la gravité sont les plus contagieuses.
Honoré de Balzac
Je ne sais si le fait est exact ; ce qui importe aujourd'hui c'est que cette histoire ait été racontée et qu'on y ait cru.
Jorge Luis Borges
D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. C'est peut-être, du reste, un des phénomènes les plus remarquables de notre époque, que celui des auteurs féminins qui parlent pour dire quelque chose.
Julie-Victoire Daubié
Je n'aime, pour moi, que les livres ou plaisants et faciles, qui me chatouillent, ou ceux qui me consolent et conseillent à régler ma vie et ma mort.
Michel de Montaigne
Dieu a dû chier le monde un jour pour se guérir d'une colique.
Octave Mannoni
Le cyberespace de Gibson rend sensible la mouvante géographie de l'information normalement invisible. Le terme a été immédiatement repris par les utilisateurs et par des concepteurs de réseaux numériques.
Pierre Lévy
Si tu n'es pas idéaliste à vingt ans, c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours à trente, c'est que tu n'as pas de tête.
Randolph Bourne
Le gamin à qui on ne donne qu'un sou, empochant et mécontent : - c'est bien la peine d'être orphelin.
Victor Hugo