Chacun a sa manière propre d'être trahi, comme il a sa manière de s'enrhumer.
Marcel Proust
Essaie de sentir à la vitesse du présent pur. Ni plus lentement, ni plus vite. En prise avec la durée. Repousse toute anticipation. Essaie d'atteindre la simple présence à ce qui se passe, flue et change. Sans cesse. C'est là que vit le furtif. C'est là que tu le croiseras.
Alain Damasio
Que de ruines déjà, dans notre quartier, où ce matin je me promène ! Maisons éventrées, effondrements informes, écroulements.
André Gide
C'est par l'emboîtement des petits récits que le public est emporté par un film.
Bille August
Tout comme les rides s'étendent lorsqu'un seul caillou tombe dans l'eau, les actions des individus peuvent avoir des effets de grande portée.
Dalaï-lama
La plupart de ceux qui travaillent dans les journaux n'ont pas les mêmes opinions que celles y étant exprimées. Certains d'entre nous ne savent même pas d'où elles viennent. Elles apparaissent juste mystérieusement, comme Batman.
Dave Barry
Les romanciers écrivent sans réfléchir. Quant aux théoriciens, ils décortiquent leurs textes jusque dans les moindres détails et échafaudent des théories. Ensuite, ils s'imaginent que les romanciers ont eux aussi cogité, raisonné et calculé pendant qu'ils écrivaient.
Elif Shafak
Le temps n'est jamais perdu. Il est là, au-dehors, parmi les choses.
Georges Poulet
Nous apprenons de Marie le secret de la joie qui vient de la foi.
Jean-Paul II
On ne doit pas célébrer les victoires et ceux qui les célèbrent sont sanguinaires. Il ne convient pas de répandre les pensées homicides dans le monde.
Lao Tseu
D'après Elisabeth Tessier, Mitterand était cancer ascendant prostate.
Laurent Ruquier
Un livre est un ami qui ne trompe jamais.
Pixerécourt
Les vrais pressentiments se forment à des profondeurs que notre esprit ne visite pas. Aussi, parfois, nous font-ils accomplir des actes que nous interprétons tout de travers.
Raymond Radiguet
Chaque mot est une pensée ; impossible de dire la même chose de chaque phrase.
Stanislaw Jerzy Lec
Ce sont les âmes qui s'attirent ; mais ce sont les corps qui s'offrent.
Thérèse Tardif
Qu'est-ce que l'amour ? Rien. Un sentiment évanescent. Une chose que nous croyons avoir mais qui ne nous a jamais appartenu.
Victor Del Arbol