Chaque baiser appelle un autre baiser. Ah ! dans ces premiers temps où l'on aime, les baisers naissent si naturellement !
Marcel Proust
Nos actions parfois ont un air de vertus ; Qu'on les creuse : c'est vice ou faiblesse, rien plus.
Antoine Houdar de La Motte
Rien ne vient. Notre cerveau bout - Dans l'Idéal, feu qui nous tente, - Et nous mourons. Restent debout, - Ceux qui font le cours de la rente.
Charles Cros
On est souvent trop sage pour être un grand homme. Il faut un peu de fanatisme pour la gloire, et dans les lettres et dans les gens d'état.
Claude-Adrien Helvétius
Je cherche à rendre l'espace heureux tout simplement.
Frédérique Jourda
Maman m'aimait malgré moi. On ne peut pas en attendre autant du reste du monde.
Gilles Leroy
Il était bon vivant, joyeux, farceur, puissant mangeur et fort buveur, et vigoureux trousseur de servantes, bien qu'il eût plus de soixante ans.
Guy de Maupassant
La concupiscence est plus rare que ne se l'imaginent les vieilles filles.
Jean Anouilh
Le bruit fait taire la peine !
Louise Maheux-Forcier
Tout ce qui distingue les hommes paraît peu de chose. Qu'est-ce qui fait la beauté ou la laideur, la santé ou l'infirmité, l'esprit ou la stupidité ? Une légère différence des organes, un peu plus ou un peu moins de bile, etc.
Luc de Clapiers
Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme.
L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe, comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie.
Marguerite Duras
La raison, ce que nous appelons ainsi, la connaissance réflexe et réfléchie qui distingue l'homme, est un produit social.
Miguel de Unamuno
Le vocabulaire de l'amour étonne par sa pauvreté. Mais une autre singularité est qu'il tend d'habitude à la violence et à la précision que l'on appelle la grossièreté.
Paul Nougé
L'interprétation des sensations et des images dans le rêve se fait linéairement, sans user de passages par une autre dimension.
Paul Valéry
Un saint est quelqu'un qui ne trouve pas Dieu. Ne le trouvant pas, il le cherche. Le cherchant, il finit par trouver Dieu mieux que s'il ne l'avait pas cherché.
Raymond Léopold Bruckberger