... La vie en changeant fait des réalités avec nos fables.
Marcel Proust
On oublie vite en France ; l'absence est une maladie de langueur à laquelle les plus grands noms succombent dans un espace plus ou moins long.
Alexandre Dumas
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours.
Alphonse Allais
Ne laissez pas votre volonté gronder lorsque votre pouvoir ne peut que murmurer.
Anonyme
Je ne crois absolument pas à l'autorité imposée par une hiérarchie...
Bernard Tapie
L'odeur est l'âme subtile de la clinique. Son langage éveille obscurément, dans l'esprit du praticien, la première idée du diagnostic. C'est un moyen de sémiotique que l'on a employé dès les temps les plus anciens.
Ernest Monin
La caravane passe... les aigris restent.
Francis Blanche
Les poètes font toujours du temps une affaire personnelle. Ils mettent toujours leurs émotions dans des choses qui n'en ont pas.
J. D. Salinger
L'amour est de toute évidence un liquide : ce qui explique, dans une certaine mesure, sa tendance bien connue à déborder.
J. M. Barrie
L'azur, certains soirs, a des soins de vieil or. Le paysage est une icône. Il semble qu'au soleil couchant le ciel qui se craquelle se reprenne un instant à croire à son bleu. Un jour inespéré se lève tandis que sur la mer la nuit reprend ses appuis.
Jean-Michel Maulpoix
Il n'est paix qui ne repose sur les boucliers, les têtes et les corps sans tête de l'ennemi !
Miguel Angel Asturias
L'amour c'est le besoin de serrer très fort l'autre dans ses bras, et de se trouver toujours à ses côtés. C'est le désir d'oublier le monde extérieur quand on prend l'autre dans ses bras. C'est le désir de découvrir un refuge sûr pour son âme.
Orhan Pamuk
Qui élargit son coeur, rétrécit sa bouche.
Proverbe Chinois
La continuelle gouttière rompt la pierre.
Proverbe Français
Personne... ne me traite de mauviette !
Robert Zemeckis
Quand on mène une vie publique, il faut s'attendre à ce que les coups pleuvent, même si je dois reconnaître que je n'imaginais pas que ce soit si violent.
Roland Dumas