La nature ... continue les races et ne prévoit pas les individus ...
Marcel Proust
J'écris pour changer le passé.
Armand Gatti
Toute cette misère au mètre carré. L'ouvrier "bétonné" est mieux est servi que l'ouvrier "ondulé". Le béton, lui ne fuit pas... Quoique...
Bernie Bonvoisin
Michel-Ange, lieu vague où l'on voit des Hercules...
Charles Baudelaire
Toute guerre n'a pour but qu'une occupation du territoire.
Dany Laferrière
L'Angoisse était déjà un produit courant au temps des cavernes. On se figure le sourire de l'homme de Neandertal, s'il eût prévu que les philosophes viendraient un jour en réclamer la paternité.
Emil Cioran
Le bon prélat qui gît sous cette pierre - Aima le jeu plus qu'un homme de la terre - Quand il mourut, il n'avait pas un liard - Et comme perdre était chez lui coutume - S'il a gagné le paradis, - Ce doit être un grand coup de hasard.
Épitaphe Anonymes
Avant d'écrire une oeuvre, j'en fais plusieurs fois le tour, en compagnie de moi-même.
Erik Satie
Il allait par monts et par vaux, cherchant périls et aventures ; il traversait d'antiques forêts, de vastes bruyères, de profondes solitudes.
François-René de Chateaubriand
Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.
Frédéric Dard
Nous devons admettre l'existence d'un monde obstinément réel, factuel, véridique, pour pouvoir nous considérer comme des êtres à part et exprimer la nature spécifique de notre identité.
Harry Gordon Frankfurt
Il avoit vingt mille que mulles que mulets travaillans par chascun jour pour fournir à ses engins de baterie.
Jacques Amyot
L'instruction ce n'est pas tellement ce que l'on sait comme de se rappeler en temps opportun qu'il y en a d'autres qui savent.
Jean-Louis Gagnon
La détention allonge les jours, distend les nuits, étire les heures, donne au temps un consistance pâteuse, vaguement écoeurante. Chacun éprouve le sentiment de se mouvoir dans une boue épaisse où il faut s'extraire à chaque pas, bataillant pied à pied pour ne pas s'enliser dans le dégoût de soi-même. La prison nous ensevelit vivants.
Jean-Paul Dubois
L'amour est synonyme de confiance.
Mary Higgins Clark
- Les vaches folles rendent les bouchers anxieux ! - Un malheur n'arrive jamais seul.
Roland Topor