Les années heureuses sont les années perdues, on attend une souffrance pour travailler.
Marcel Proust
Elle écoute avec intensité ce qu'on lui dit, les chuchotements de l'existence, les cris du hasard : elle est prête à y faire front, mais est-ce pour les étouffer ou pour s'en défendre ?
Alain Bosquet
Sauce : Le plus incontestable des repères de la civilisation et de l'élévation de l'esprit. Un peuple qui n'a pas de sauces posséde un milliers de vices ; un peuple qui n'a qu'une sauce n'en posséde que neuf cent-quantre-vingt-dix-neuf.
Ambrose Bierce
Le tricheur est bien celui qui corrige le sort, donc le réel, donc c'est un mystique en son genre.
Antonin Artaud
Je pense que nous réalisons que les gouvernements ne peuvent plus nous gouverner.
Antonio Banderas
La science voudrait tout expliquer et quand il est impossible de l'expliquer elle déclare qu'il n'y a rien à expliquer !
Bram Stoker
J'ai beaucoup fantasmé sur la prostitution de luxe tout en sachant que je n'étais ni grande et belle comme on disait qu'il fallait être ni suffisamment distinguée pour pouvoir m'y livrer.
Catherine Millet
Mourir, c'est enterrer tout le monde en une seule fois.
Daniel Pennac
Il y avait la vérité, il y avait le mensonge, et si l'on s'accrochait à la vérité, même contre le monde entier, on n'était pas fou.
George Orwell
Tu connais son genre. Un peu lourd, un peu brutal, avec des manières de casse-coeur.
Marcel Aymé
L'érudition est dans beaucoup de cas une forme mal déguisée de la paresse spirituelle, ou un opium pour endormir les inquiétudes intimes de l'esprit.
Miguel de Unamuno
Je suis une femme en processus. J'essaie juste comme tout le monde, j'essaie de prendre chaque conflit, chaque expérience et en tirer des leçons. La vie n'est jamais ennuyeuse.
Oprah Winfrey
L'espérance dure longtemps tant qu'on y croit : c'est une déesse trompeuse, mais bien utile.
Ovide
Si les Anglais hésitent à aller voir une comédie le samedi soir, c'est qu'ils ont peur d'en rire à l'office du dimanche.
Peter Ustinov
Le comble du fantôme ? - Décliner de jour en jour et n'être plus que l'ombre de soi-même.
Philippe Héraclès
Le Romain triomphe sans se déranger.
Proverbe Romain