De loin la pensée vigilante des mères nous fait comme une enveloppe mystérieuse à notre âme s'emmitouflant à moindre froid et à moindre peur.
Marcel Rivier
Il est mieux de périr avec la révolution que de se sauver dans l'hospice de la réaction.
Alexandre Herzen
Ses crimes sont abominables et la seule pensée m'en donne un tel frisson que je sens se hérisser d'effroi tous les poils de ma chair.
Anatole France
L'instinct est une aile, la raison est une chaussure.
Charles Dumercy
J'ai l'impression que le Maroc, c'est ma mère. La France, c'est ma femme et New York, c'est ma maîtresse.
Gad Elmaleh
Je répète une fois de plus qu'un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, et obscène au-delà.
Georges Bernanos
Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.
Harold Pinter
Son incapacité à dire du mal des gens le rendant suspect, on avait cessé de l'intégrer à un débat dont l'enjeu était de toujours mieux connaître les absents.
Maria Pourchet
... seule la détresse, la passion de ne jamais mourir, fait l'esprit humain maître de soi.
Miguel de Unamuno
L'or en soi ne vaut rien nous ne pouvons ni le manger ni le boire.
Paulo Coelho
Mieux vaut perdre un bon mot, qu'un ami.
Proverbe Anglais
Le fruit qui mûrit le premier devient la pâture des oiseaux ; celui qui s'exprime le premier s'expose à la haine des autres.
Proverbe Éthiopien
Neuf mois de ventre : il fut puis il a tété - ... - Il fut - Il a été
Raymond Queneau
Adolescent, j'étais pyromane. On m'a placé dans un foyer.
Robin Williams
Chaplin travaille le contenu sans le style tandis qu'Eisenstein travaille le style sans le contenu. Mais si je dois choisir, je préfère Chaplin.
Stanley Kubrick
Le passé, ce n'est rien d'autre que des faits maintenant loin derrière nous et auxquels nous ne pouvons plus rien. Pourtant le passé vit, c'est incontestable, et il façonne l'être que nous sommes aujourd'hui.
Teru Miyamoto