Le poème enseigne, il est moral et il sert s'il est bon poème.
Marcel Thiry
Je relis aujourd'hui mes notes de voyage. Pour qui les publier ?
André Gide
A l'annonciation, la micro est ma passion.
Anonyme
La beauté sauvera le monde.
Fiodor Dostoïevski
Nous irons en enfer ensemble !
Georges Brassens
A tout instant, il tirait, d'un étui en peau de serpent, une volumineuse paire de lunettes et il se la campait sur le nez.
Georges Duhamel
Leur caractère essentiel est d'être formés par des alluvions, c'est-à-dire par les grands dépôts de terre que les fleuves charrient et répandent à leurs embouchures.
Hippolyte Taine
Quand une femme ou une jeune fille est prise en flagrant délit, elle conçoit une haine profonde contre le témoin, l'auteur ou l'objet de sa faute.
Honoré de Balzac
Chacun conçoit qu'inscrit dans le temps, il subit ses effets et vieillit.
Michel Onfray
Comme vous êtes accoutumée à ne jamais recevoir que des hommages et des adorations de tout le monde, un compliment pareil au sien doit vous surprendre, à la vérité.
Molière
L'enfer de nos contemporains s'appelle la platitude. Le paradis qu'ils recherchent la plénitude. Il y a ceux qui ont vécu et ceux qui ont duré.
Pascal Bruckner
Clarté du français. - Qui sait si cette clarté n'est point due à la diversité des races en présence sur notre sol. Une population mêlée formerait pour s'entendre un langage moyen. Inverse de Babel. Chez nous Latins et Germains et Celtes.
Paul Valéry
L'homme contient en soi-même tout ce qui lui est nécessaire pour se gouverner. La plus sublime révélation, c'est que Dieu est en chaque homme.
Ralph Waldo Emerson
Si tu t'imagines - Fillette fillette - Si tu t'imagines - Xa Va Xa Va Xa - Va durer toujours...
Raymond Queneau
Le plaisir des morts est de moisir à plat.
Robert Desnos
J'ai toujours dérangé et j'ai toujours irrité. Tout ce que j'écris, ce que je fais est dérangeant, irritant. Ma vie entière en tant qu'existence n'est rien autre qu'une volonté constante de déranger et irriter. En attirant l'attention sur des faits qui dérangent et irritent.
Thomas Bernhard