La vie humaine n'a pas pour fin la recherche du bonheur.
Marcelin Berthelot
La politique et le sort des hommes sont formés par des hommes sans idéal et sans grandeur. Ceux qui ont une grandeur en eux ne font pas de politique.
Albert Camus
La peinture est fille de l'amour et de la lumière.
Antoine-Auguste Preault
Je ne désire rien, je n'ai besoin de rien, je n'aime personne...
Anton Tchekhov
Quand on a bonne conscience, c'est Noël en permanence.
Benjamin Franklin
Les collectionneurs qui collectionnent pour collectionner, ces maniaques, et il n'en manque pas, qui dépensent une fortune pour ranger sous vitrine aussi bien des boutons de culotte que des livres rares, peu importe.
Blaise Cendrars
Ils travaillent pour vivre au lieu de travailler à construire des machines qui les feraient vivre sans travailler.
Boris Vian
Cela arrive souvent ... de s'inventer des maladies après un deuil. C'est la façon de se sentir moins seul. On se dédouble, si vous voulez. On se soigne comme si on était un autre. On est de nouveau deux : celui que je suis et celui que je soigne.
Daniel Pennac
Le singe imite l'homme. C'est pour cela qu'on dit qu'il fait des grimaces.
Emile Pontich
Le génie est une lumière qui rend la pénombre visible, comme l'éclair d'un orage, qui fracasse par hasard le temple du savoir.
Henry David Thoreau
Penser à la vie, c'est penser à l'avenir.
Jacques Stewart
On devrait penser les cuisines comme le centre de la maison.
Jane Grigson
Nous avons tous nos causes personnelles, et ça fait partie du boulot de la personne qui vous aime de faire semblant de s'en préoccuper.
Jesse Kellerman
Vendredi récoltait des fleurs de myrte pour en faire de l'eau d'ange, lorsqu'il aperçut un point blanc à l'horizon, du côté du levant.
Michel Tournier
Zoo : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l'expression "avoir la peau sur les zoos" signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.
Pierre Élie Ferrier
Rien ne gâte plus l'esprit que les lectures rapides, sans réflexion et sans attention. Qu'on se garde donc de parcourir beaucoup de livres : si l'on veut tirer du fruit de ses lectures, il faut s'arrêter à chaque mot, à chaque phrase.
Suzanne Curchod