J'ai vu là-bas s'affaisser les peaux, les ventres, j'ai vu se friper les femmes, le délabrement des corps en accéléré, jusqu'au décharnement.
Marceline Loridan-Ivens
La vie est donnée à l'homme avec des séductions comparables à celles que doit offrir aux fourmis la langue du fourmilier.
André Breton
Vos hommes savent se battre, mais ils ne savent pas combattre.
André Malraux
Fais ce qu'il te plait et fou toi de ce que les autres penses.
Demi Lovato
Le soir approchant, nous revenions au petit pas, par des chemins pierreux enclavés entre des champs fraîchement remués dont la terre était brune.
Eugène Fromentin
On se dit : Plus de fantastique, plus de croyances étranges, tout l'inexpliqué est explicable. Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise ; la science, de jour en jour, recule les limites du merveilleux.
Guy de Maupassant
Ils sont debout devant une forme sombre : un immense ballon tombé, immobile comme un animal échoué. On sent, dans le tissu tendu, le souffle d'un vent, comme si une bouche immense le gonflait encore.
Hélène Gaudy
Vous mangerez avec nous quand ça vous chantera et ailleurs quand ça vous chantera davantage.
Jacques Laurent
Je ne connais au monde qu'un seul homme qui, arrivant en ce moment à Paris, eût partagé avec M. de Voltaire l'enthousiasme et l'admiration publique, et cet homme, sire, je vous le laisse à deviner.
Jean Le Rond d'Alembert
J'écoutais le silence de la maison, je me disais que ce sera comme cela tous les matins, tous les soirs, toutes les nuits si Anna mourait et si les enfants se faisaient écraser un à un en sortant du collège.
Jean-Paul Dubois
Infinis esprits se trouvent ruinés par leur propre force et souplesse.
Michel de Montaigne
Les stupides résurgences du nationalisme et des religions ne sont que l'écume dérisoire du vrai danger : l'acquiescement suicidaire au sort qui nous est fait et par lequel une économie en dépérissement nous enjoint de dépérir avec elle.
Raoul Vaneigem
Quant au génie, c'est affaire de biologie.
René Étiemble
Je suis le type qui possède l'amour. D'un seul mot je le donne, d'un seul geste je l'arrache. La fille éternelle du métro, je lui dis : "Aime-moi", et la voici accrochée à ma veste, pantelante, bavante, et tout et tout.
René Fallet
Sans aucun doute, il y a ressemblance entre l'amitié et l'amour. Nous dirons même de l'amour qu'il est la folie de l'amitié.
Sénèque
L'évitement est certainement l'une des manières de vivre à deux.
Véronique Ovaldé