Quel dommage de mourir quand il me reste tant à lire !
Marcelino Menéndez y Pelayo
Je lui tins bien d'autres discours encore pour la détourner de son dessein ; mais je la haranguai fort inutilement ; elle avait pris son parti.
Alain-René Lesage
il est temps pour moi de passer à la réalisation.
Benoît Magimel
On dit que le secret de la réussite, c'est d'être là où il faut quand il faut. Mais comme on ne sait jamais quand ce sera, il faut trouver l'endroit idéal et y rester planté.
Bill Watterson
Pendant que nous parlons, la nuit tombe : la mort Se glisse ; et dans sa grande ombre, elle nous endort.
Cornelius Gallus
Objection contre la science : ce monde ne mérite pas d'être connu.
Emil Cioran
Je ne m'exprime librement qu'avec des gens dégagés de toute opinion et placés au point de vue d'une bienveillante ironie universelle.
Ernest Renan
Notre langue manque d'un grand nombre de mots et de phrases : il me semble même qu'on l'a gênée et appauvrie, depuis environ cent ans, en voulant la purifier.
Fénelon
Or çà, les lois sont comme toiles d'araignes ; or çà, les simples moucherons et petits papillons y sont pris ; or çà, les gros taons malfaisants les rompent, or çà, et passent à travers.
François Rabelais
Les rapports de supérieur à inférieur interdisent les bonnes manières.
George Bernard Shaw
Son électorat en acordéon ne cesse de changer de camp à chaque consultation.
Jean-François Revel
Ce que nous sommes disparaît en même temps que notre corps, ce que nous avons été, en revanche, demeure conservé en la personne de nos proches.
Lorenzo Marone
On oublie un affront souffert, jusqu'à s'en attirer un autre par son insolence.
Luc de Clapiers
Une femme, âgée de quatre-vingt-dix ans, disait à M. de Fontenelle, âgé de quatre-vingt-quinze : - "La mort nous a oubliés." - "Chut !", lui répondit M. de Fontenelle en mettant le doigt sur sa bouche.
Nicolas de Chamfort
Les motards sont solidaires. Quand il y en a un qui a un accident, ils s'arrêtent tous... pour voir s'il y a encore des bonnes pièces.
Patrick Timsit
Aux employés modèles, autrefois, on donnait des médailles. Aujourd'hui, sous le nom de séminaire, on leur propose des partouzes.
Yvan Audouard