Elle : - Je ne sais pas mentir. Lui : - Tu te sous-estimes.
Marcelle Auclair
Un danger qu'on ne peut identifier est déjà à moitié vaincu.
Antonine Maillet
La sainteté me fait frémir : cette ingérence dans les malheurs d'autrui, cette barbarie de la charité, cette pitié sans scrupules...
Emil Cioran
C'est cela, en définitive, le pouvoir : agir en dépassant les difficultés, en évitant les embuscades, en entraînant ceux qui lambinent.
Francesco Alberoni
La femme a un atout d'importance : le coeur.
Grégoire Lacroix
La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace. Pour traverser les murs, il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves.
Jacques Savoie
Si on savait en France imposer silence à ces sonneurs de tocsin, ils n'auraient ni partisans, ni imitateurs.
Jean Le Rond d'Alembert
Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger.
Jean Moulin
Lors d'une scène de ménage, 31% des femmes brandissent la menace de retourner chez leur mère. - Mais... C'est pas du tout une menace, ça. C'est un soulagement !
Jean Yanne
Semblables à ces jeunes gens qui, au lieu de chercher à comprendre, cherchent à juger.
Joseph Joubert
Se rappeler qu'un tableau - avant d'être un cheval de bataille, une femme nue, ou une quelconque anecdote - est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées.
Maurice Denis
Vous ne savez pas parler au peuple. Vous lui prêchez la révolte, et il faut lui enseigner l'esprit de réforme, c'est-à-dire l'amélioration dans l'ordre.
Paul Bourget
Les incontinents qui se soulagent contre un mur sont sévèrement verbalisés mais on a décoré les grossiums qui ont introduit le porno sur les petits écrans.
Philippe Bouvard
Les femmes ne sont ni des jeunes filles, ni des fleurs, ce sont des fruits. Combien d'entre elles n'ont jamais été cueillies, approchées, goûtées, avalées, frémies ?
Philippe Sollers
Celui à qui on pardonne peu, aime peu.
Saint Luc
C'est amusant de voir les monstres au cinéma. Mais l'idée qu'ils existent effectivement et qu'ils rôdent autour de nous, ça c'est pas drôle du tout.
Stephen King