Le flirt est à l'amour ce que les relations sont à l'amitié.
Marcelle Auclair
Heureux qui, peu séduit d'un dangereux honneur, Des caprices du sort n'attend pas son bonheur.
Adrien-Michel-Hyacinthe Blin de Sainmore
Et si l'humanité entière rejette la révolution ? Et si le peuple entier, pour qui tu luttes, refuse que ses enfants soient tués ? Faudra-t-il le frapper aussi ?
Albert Camus
L'homme ne deviendra point vraiment grand aussi longtemps qu'il se juchera sur des échasses.
André Gide
Qui a donc donné - Le premier son nom - A l'amour ? - Du nom Agonie, bien mieux, - Il eût pu se servir.
Anonyme
Ce n'est pas le danger que j'aime. Je sais ce que j'aime. C'est la vie.
Antoine de Saint-Exupéry
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
Colette
Mais là, dans ces derniers instants, plus question de pudeur, je me suis rattrapé, en quelques secondes je lui ai dit les Je t'aime de toute une vie.
Cyril Massarotto
J'ai toujours lu pour de mauvaises raisons et je continue.
Daniel Picouly
L'homme est fait pour donner, la femme pour recevoir.
Giacomo Casanova
Si les traits, l'anatomie, et la configuration suivent une évolution parallèle, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'idiome musical - dès lors que l'harmonie est une science aussi objective que la chimie ?
Jack Vance
Le temps qu'on ne peut ni voir, ni sentir, ni entendre, ni toucher, ni diriger, ni modifier, ni définir, insaisissable comme la pensée. Il n'est nulle part, il est partout, il n'est rien, il est tout, on ne sait rien de ses origines.
Jean d'Ormesson
Réfléchir est un des travaux de la vie, un moyen d'arriver, un chemin, un passage, et non pas un centre. Tout tend sans cesse à sa dernière destination. Connaître et être connu, voilà les deux points de repos. Tel sera le bonheur des âmes.
Joseph Joubert
Ne plus penser, se noyer dans la vie des autres comme elle se noyait, jadis, dans les dossiers. C'est un pis-aller, elle le sait, mais elle n'a rien d'autre à quoi se raccrocher.
Laetitia Colombani
L'espace de Newton est le vide du coeur.
Max Scheler
Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et ne tiendra aucun compte de l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
Saint Matthieu