L'homme qui a vraiment du goût pour les femmes leur laisse le libre usage de toutes leurs armes tant il a plaisir à les voir s'en servir, fût-ce contre lui.
Marcelle Auclair
Manger est bon. Avoir mangé est meilleur. Car l'ennemi qui vous épie pour prendre votre nourriture est prompt et subtil.
Anatole France
Il n'y a pas de coïncidences, notre esprit trouve seulement les signes qui lui sont destinés.
Anonyme
Le tapis de l'escalier, mauve très clair, n'était usé que toutes les trois marches : en effet, Colin descendait quatre à quatre. Il se prit les pieds dans une tringle nickelée et se mélangea à la rampe. - Ca m'apprendra à dire des conneries.
Boris Vian
Aujourd'hui c'est l'heure du confinement, et l'heure du confinement va durer. Ce qui compte, c'est de faire respecter le confinement pour soulager nos services hospitaliers. Nous travaillons au déconfinement pour être prêts le moment venu.
Édouard Philippe
Ce qui nous rend si changeants dans nos amitiés, c'est qu'il est difficile de connaître les qualités de l'âme, et facile de connaître celles de l'esprit.
François de La Rochefoucauld
Les liens que j'crée sont plus forts que ceux qui s'brisent.
Georgio
Le théâtre amuse l'esprit, il ne doit pas le préoccuper.
Jules Renard
C'est avec les pauvres que les riches se font la guerre.
Louis Blanc
La connaissance est toujours un butin.
Maxime Gorki
Il est de l'essence d'un bon Livre d'avoir des Censeurs : et la plus grande disgrâce qui puisse arriver à un Escrit qu'on met au jour, ce n'est pas que beaucoup de gens en disent du mal, c'est que personne n'en dise rien.
Nicolas Boileau
D'ailleurs, son mal sans remède, qui était l'angoisse de la fuite des jours, ne manquait jamais de s'exaspérer dans l'effarement extra-lucide des réveils.
Pierre Loti
Aucune liberté formelle ne pourra jamais remplacer ce qui est l'âme même de la poésie.
Pierre Reverdy
La passoire reproche à l'écumoire d'avoir des trous.
Proverbe Persan
De toutes les merveilles de la nature, la plus étonnante, c'est l'homme.
Sophocle
Je vais plus loin : je vous dis qu'il faut regarder tous les hommes comme nos frères. Quoi ! mon frère le Turc ? mon frère le Chinois ? le Juif ? le Siamois ? Oui, sans doute ; ne sommes-nous pas tous enfants du même père, et créatures du même Dieu ?
Voltaire