Rien n'est plus attachant que les faiblesses et les défauts : c'est par eux que l'on pénètre l'âme de l'être aimé, âme constamment cachée par le désir de paraître semblable à tout le monde.
Marcelle Sauvageot
Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent seulement de nuit.
Edgar Allan Poe
La pitié ne peut mettre la pitié bas.
Etienne Jodelle
L'homme à bien discerner n'est pas toujours habile, Et l'apparence le séduit, Il méprise souvent ce qui serait utile, Pour s'attacher à ce qui nuit.
Eustache Le Noble
Notre chemin vers la Palestine ne sera pas recouvert d'un tapis rouge ou de sable jaune. Notre chemin vers la Palestine sera couvert de sang... Pour que nous puissions libérer la Palestine, la nation arabe doit s'unir, les armées arabes doivent s'unir et un plan d'action unifié doit être établi.
Gamal Abdel Nasser
L'insécurité est le pire sentiment qu'éprouvent les amants ; le mariage le plus pot-au-feu, le plus vide de désir semble parfois préférable. L'insécurité déforme le sens de tout et empoisonne la confiance.
Graham Greene
Il y a surtout une chose qui frappe quand on arrive à Paris, dans les milieux aritistiques, en général c'est une terrible indifférence.
Jacques Brel
Il y a des gens qui commencent à vivre lorsqu'il faut cesser de vivre ; ou, plutôt, qui ont cesse de vivre avant de commencer.
Jacques-Bénigne Bossuet
Ce fut un grand ami, jusqu'au jour où je l'ai connu.
Michel Galabru
Il souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau.
Nicolas Delesalle
Température placenta idéale. Refuse traumatisme de la naissance. Stop.
Pascal Bruckner
"L'esprit" est peut-être un des moyens que l'Univers s'est trouvé pour en finir au plus vite.
Paul Valéry
Anesthésie : Sommeil garanti, réveil aléatoire.
Philippe Bouvard
Avec des feuilles de rose, On ne bâtit pas grand' chose.
Proverbe Allemand
On désire surtout ce que l'on ne doit pas avoir.
Publilius Syrus
L'amour est l'amour - une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, "l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre", l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.
Romain de Bierzynski