Le vin, monsieur, c'est la France. Lever le coude, c'est saluer le drapeau.
Marcus Malte
Tricherie revient toujours à son maître.
Andrée Jarret
Dieu ne croit pas à l'homme.
Gilbert Senecaut
Mais le coeur est simplement un réceptacle, ou un transformateur, par le truchement duquel la pensée devient reconnaissable et efficace.
Henry Miller
Tout le monde vient au monde avec un talent particulier.
Isabel Allende
La bourgeoisie est toujours condamnée à mort, elle en répand elle-même assez complaisamment la nouvelle et continue pourtant à vivoter sans avoir l'air de croire à sa mort et toujours optant pour les solutions mortelles.
Jacques Perret
L'art est le fruit de la créativité des gens libres.
John F. Kennedy
Parler de sentiments à des femmes de chair est aussi offensant que parler littérature à des gens qui ont faim.
Malcolm de Chazal
C'est un film qu'on a commencé de tourner sous l'occupation et qu'on est en train de terminer. C'est d'ailleurs pourquoi je joue car je dois vous dire que j'ai été épuré et qu'on m'a interdit pour deux ans.
Marcel Aymé
Se rappeler quelque chose est encore le meilleur moyen de ne pas l'oublier.
Pierre Dac
Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias.
Pierre Guyotat
On doit toujours penser que le bien n'est jamais que le moindre mal.
Proverbe Français
Le désespoir conduit au plagiat bien plus souvent que l'infamie.
Ruth Rendell
Le poing droit s'ouvrant lentement lâche l'accoudoir entraînant tout l'avant-bras y compris le coude et lentement s'élève s'ouvrant toujours davantage et tournant dextrorsum jusqu'à mi-chemin de la tête...
Samuel Beckett
La nuit est une grande consultante. - Que nul ne sait plus consulter. - D'où la nuée d'experts qui jactent à longueur de journée.
Serge Bouchard
Un jour viendra que toutes ces coutumes si différentes seront rendues uniformes, et qu'on fera vivre sous les mêmes lois les citoyens de la même patrie. Les abus invétérés ne se corrigent qu'avec le temps.
Voltaire