Aucune mère ne correspond jamais, totalement, à l'idée que se fait un enfant de la mère parfaite, et je suppose que l'inverse est vrai également.
Margaret Atwood
Je vous ai fait apprendre à manier l'épée ; vous avez un jarret de fer, un poignet d'acier ; battez-vous à tout propos ; battez-vous d'autant plus que les duels sont défendus, et que, par conséquent, il y a deux fois du courage à se battre.
Alexandre Dumas
l'amour c'est comme le chocolat plus il fond lentement dans la bouche plus on a envie de le croquer.
Anonyme
C'est bien aussi de recevoir un prix ! Mais quand quelqu'un traverse la rue pour vous dire que votre travail l'a touché, des années après, quel bonheur !
Bertrand Tavernier
Soyons généreux et semons abondamment des graines de bonnes émotions ; un jour ou l'autre quelques unes d'entre elles germeront et porteront fruit.
Daniel Desbiens
On ne donne pas la vie. On la transmet.
Françoise Giroud
J'aime celui dont l'âme se dépense, celui qui ne veut pas qu'on lui dise merci et qui ne restitue point : car il donne toujours et ne veut point se conserver.
Friedrich Nietzsche
On est moins empressé de faire usage d'un pouvoir certain que de celui qui est douteux.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Deucalion, estant griefvement courroucé contre les Atheniens, les envoya sommer de lui rendre Daedalus.
Jacques Amyot
On greffe de tout aujourd'hui, des reins, des bras, un coeur. Sauf les couilles. Par manque de donneur.
Jacques Chirac
Je vais devoir avoir un palais, bien sûr. Je ne suis peut-être pas une princesse, mais je suis une reine du cinéma, et chaque reine devrait avoir un palais.
Jayne Mansfield
Le vin d'honneur de la retraite : véritable crémation sociale à l'issue de laquelle l'exécuté rentre chez lui avec la canne à pêche, symbole d'une nouvelle vie et d'une mort prochaine.
Philippe Bouvard
Je vis arriver nos deux régiments d'artillerie dans un galop apocalyptique.
Pierre Drieu la Rochelle
Les moqueurs sont souvent moqués.
Proverbe Français
Le savant dont les moeurs sont déréglées ressemble à un aveugle qui porte un flambeau dont il éclaire les autres, sans pouvoir s'éclairer lui-même.
Saadi
La caravane, lentement, chemine ; les hommes cramponnés à leur selle ne parlent plus. Bercée au pas égal et balancé de ta monture, tu t'abandonnes, mieux aimée, te laissant délicieusement pénétrer de l'universel embrasement...
Théodore Monod