L'amour, disait Tante Lydia avec dégoût. Que je ne vous y prenne pas. Pas de rêvasseries, pas de langueurs du mois de juin ici, mesdemoiselles. Elle nous menaçait du doigt. L'amour n'est pas l'essentiel.
Margaret Atwood
Lisant, non pas pour savoir, non pas pour apprendre, pour accumuler, pour entasser, pour acquérir. Non, rien de tout cela. Lisant bien plutôt pour oublier, pour se déprendre, pour perdre, pour se perdre. Redevenant seul, infiniment seul.
Christian Bobin
Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction.
Édouard Louis
Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
Hervé Bazin
Faire la moitié du travail. Le reste se fera tout seul.
Jean Cocteau
Gardez-vous de rien dédaigner ; surtout quand vous avez à peu près votre compte.
Jean de La Fontaine
Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu'on encense celle pour l'art, la philosophie ou la science ?
Jean Dion
Il était bien mieux que modeste ; car il ne songeait pas même à l'être.
Jean Le Rond d'Alembert
Mais, croyez-moi, l'amour est une autre science, Burrhus, et je ferais quelque difficulté - D'abaisser jusque-là votre sévérité
Jean Racine
Je ne sais plus de quelle sainte est ce mot merveilleux : Faites ce qui vous chante et tout chantera en vous. Le secret est là.
Jean-René Huguenin
La même démarche me fait chercher le bruit caché dans le silence, le mouvement dans l'immobilité, la vie dans l'inanimé, l'infini dans le fini, des formes dans le vide, et moi-même dans l'anonymat.
Joan Miró
Mon idéal est de toujours utiliser le style que demande l'histoire.
John Brunner
On pense avec précipitation et on s'exprime avec soin, avec étude, avec effort. C'est un défaut du siècle.
Joseph Joubert
Qui n'a pas un amour sans limites, n'aime point. Lui, l'avait-il bien pour moi cet amour ? hélas ! je ne le voyais pas dans cette lettre. Mais d'autres lettres avaient été plus tendres, elles avaient épanoui mon coeur.
Louise Colet
Garde ton argent Pour le mauvais temps.
Proverbe Russe
Nous ne savons pas quelles épreuves nous pouvons avoir à traverser. Ce que nous entrevoyons est ténébreux. Gardons la justice avec nous. Le parti vainqueur ne vit qu'à la condition de faire ce que le parti vaincu avait promis.
Victor Hugo