La haine grandit régulièrement entre deux groupes qui se sentent au pouvoir d'un troisième.
Margaret Mead
Mon père était fasciné par une nouvelle assez étrange et diabolique d'Edgar Allan Poe qui s'appelle Bérénice et ma mère adorait les constellations, dont une s'appelle 'la chevelure de Bérénice'.
Bérénice Bejo
J'aime qui m'aime, autrement non.
Charles d'Orléans
Sans la frontière que lui imposent les côtes et les falaises, l'océan noierait la terre et irait se perdre en trombes dans l'infini comme l'eau qui s'écoule d'une outre crevée.
Christiane Singer
Tout animal est triste après l'amour sauf l'âne et le prêtre.
Ernest Renan
Concupiscent : ce n'est pas un mot. C'est un rébus.
Francis Blanche
Quand deux amies peuvent se tuer réciproquement et se voient un poignard empoisonné dans la main, elles offrent le spectacle touchant d'une harmonie qui ne se trouble qu'au moment où l'une d'elles a, par mégarde, lâché son arme.
Honoré de Balzac
S'ils arrêtaient de penser que le sport professionnel est un service essentiel, ils auraient peut-être moins l'impression qu'on se moque d'eux, les amateurs.
Jean Dion
Chaque jour, les humains se rendent coupables à l'égard des animaux d'actes qui, appliqués aux hommes, s'appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux.
Jean-Christophe Rufin
Tenez votre âme en état de désirer toujours qu'il y ait un Dieu et vous n'en douterez jamais.
Jean-Jacques Rousseau
C'est bien, de mépriser le monde et de s'en servir, mais comme c'est mieux de le mépriser tout simplement !
Jules Renard
Un remède amer produit toujours un effet salutaire.
Juliusz Slowacki
Plus de 90% de la réalisation d'une image est le bon casting.
Martin Scorsese
Le vieux monde est palpable, solide, nous le vivons et luttons à chaque instant avec lui, il existe. Le monde de l'avenir n'est pas encore né, il est insaisissable, fluide, fait de la lumière dont sont tissés les rêves, c'est un nuage battu par des vents violents - l'amour, la haine, l'imagination, le hasard, Dieu...
Níkos Kazantzákis
Qui finement jure, finement se parjure.
Proverbe Français
Un seul amour, ce n'est pas assez. Deux amours, c'est trop.
Robert Sabatier