J'aime M. Gorbachev. Nous pouvons faire des affaires ensembles.
Margaret Thatcher
Conversation : Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.
Ambrose Bierce
Le pauvre pédant prend les rayons de sa bibliothèque pour ceux de la gloire.
Antoine de Rivarol
Je suis un grand vieux romantique.
Colin Farrell
Ceux qui pensent que la ligne de partage des eaux sert à reconnaître garçons et filles au moment de l'accouchement ont des soucis à se faire pour leur baccalauréat !
Didier Hallépée
Plus j'avance dans ma vie, et dans mes lectures, plus je me désole, souvent avec consternation, parfois avec délectation, de ce que je n'ai pas encore lu, de ce qui me reste à lire et de ce que je ne lirai probablement jamais.
Édouard Philippe
L'amitié, au lieu d'amoindrir et de torturer comme l'amour, l'amitié ennoblit et purifie.
George Sand
Ecrire : Currente calamo, c'est l'excuse pour les fautes de style ou d'orthographe.
Gustave Flaubert
Apprenez des maîtres, apprenez de vos contemporains. Toujours essayer de vous mettre à jour.
James Stewart
De tout ce que dessus j'argumente très bien Qu'ici-bas maint talent n'est que pure grimace, Cabale, et certain art de se faire valoir, Mieux su des ignorants que des gens de savoir.
Jean de La Fontaine
Il devient ensuite comme le paysan qui a labouré, semé, veillé aux récoltes. Qu'il y ait ou non des intempéries, il n'a aucun regret, car il a fait de son mieux.
Jean-François Revel
De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.
Leconte de Lisle
Prime : Le meilleur moyen, pour un patron, de guérir un employé qui fait une déprime
Marc Escayrol
Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner
Serge Gainsbourg
Le psychiatre est le plus incompétent des médecins, et il est toujours plus près du crime sadique que de la science.
Thomas Bernhard
Vernon sait faire la différence : excité, c'est le bas-ventre qui palpite, amoureux, ce sont les genoux qui faiblissent.
Virginie Despentes