Ne pensez pas que ceux qui poursuivent les dames prennent tant de peine pour l'amour d'elles ; car c'est seulement pour l'amour d'eux et de leur plaisir.
Marguerite de Navarre
Malheur à celui qui se livra à une douce rêverie, avant de savoir où sa chimère le mène...
Alfred de Musset
On résume autrui dans le jugement qu'on porte sur lui et que l'on conserve souvent quoi qu'il arrive. Par chance, autrui durement jugé l'ignore.
Alice Ferney
Mon ange... Tu ne réalises pas ce que je serais prêt à faire pour te garder avec moi.
Becca Fitzpatrick
Mes parents aimaient pas trop qu'on sorte ; pas trop de pognon d'abord ; et puis inquiets : Paris, tu penses, quels dangers ! et les filles ! les dévoreuses ! les méchantes ! ils m'ont foutu la trouille dès l'âge de 13 ans avec la syphilis et le reste ; c'est quand même pas des choses à dire aux gosses de cet âge-là, c'est des coups à les rendre impuissants.
Boris Vian
Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...
Eric Sanvoisin
Le premier baiser, c'est le premier verset du champ de la vie.
Gibran Khalil Gibran
C'est le malheur de beaucoup de gens de vouloir un bonheur qui ne leur va pas.
Gustav Hillard
Le présent le plus cher à mon coeur est le trésor d'images que nous gardons en mémoire après une longue vie et vers lequel nous nous tournons avec un nouvel intérêt lorsque notre activité décroît.
Hermann Hesse
Dans un homme de génie il y a toujours un enfant plein de fantaisies, on use l'homme et on se trouve tôt ou tard avec l'enfant.
Honoré de Balzac
Les natures faibles, une fois prévenues, se jettent dans l'entêtement, et n'en reviennent jamais.
Qui donne à temps donne deux fois.
Ivan Krylov
Un homme qui se plairait trop à la lecture des essais de Maeterlinck serait un homme perdu. Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.
Jules Renard
Des sottises du temps je compose mon fiel.
Nicolas Boileau
On est toujours entre deux temps, deux mouvements : dans l'intervalle, la faille entre deux mesures, par-dessus laquelle il faut sauter, à défaut de pouvoir y jeter un pont, qui ne tiendrait pas sous notre poids.
Pierre Ouellet
Les gens aujourd'hui sont peut-être libres mais que la liberté est une enveloppe creuse. Un vide qui hurle.
Saul Bellow