L'amour n'est pas un feu que l'on tient dans la main.
Marguerite de Navarre
On fait de terribles économies au profit du néant.
Achille Chavée
Le gilet de tricot cachou, bruni par la sueur, disparaît sous un dolman saphir, matelassé aux épaules, qui étrangle la taille.
Colette
Toujours cette peur de blesser ceux qu'on aime en ouvrant notre coeur. Ce qu'ils déduisent de nos silences leur fait tellement plus mal.
Didier van Cauwelaert
Le chef d'oeuvre n'est, après tout, qu'un numéro de chien savant sur une terre peu solide.
Jean Cocteau
Nous avons changé de méthode, - Jodelet n'est plus à la mode, - Et maintenant il ne faut pas - Quitter la nature d'un pas.
Jean de La Fontaine
Il faut étaler au théâtre la passion de l'amour dans toute sa force, ou ne pas la traiter.
Louis-Sébastien Mercier
Une amoureuse-née est une franche idiote.
Michel Audiard
La tête est pleine de rêves, et le derrière, telle une ancre, nous retient au sol.
Milan Kundera
Exagéré... mais l'art, imbécile, c'est une exagération... L'exagération c'est une façon de sentir, de comprendre.
Octave Mirbeau
On n'aime véritablement point quelqu'un à cause de ses qualités en soi, à cause d'aspects universels et enumérables qu'on lui trouve - et qui attirent, mais à cause de son inexplicabilité, au contraire.
Paul Valéry
Celui qui se connaît est seul maître de soi.
Pierre de Ronsard
La cinématographie est une écriture en mouvement avec des images et des sons. Si l'on tient à trouver une analogie, il faut chercher du côté de la musique et non du côté de la peinture car on aboutirait à la carte postale.
Robert Bresson
Sylvie connaissait la vie. Et c'est le Livre des Livres. Ne le lit pas qui veut. Chacun le porte en soi, écrit de la première à la dernière ligne.
Romain Rolland
Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause, l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre. Mais comment supprimer l'armée ? Par la suppression des despotismes.
Victor Hugo
Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.
Yoko Ogawa