Il y a des maris qui sont si bêtes que celles qui vivent avec eux ne doivent point trouver étrange de vivre avec leurs semblables.
Marguerite de Navarre
Le duelliste habile n'a point peur parce qu'il voit clairement ce qu'il fait et ce que fait l'autre ; mais s'il se livre au destin, le regard noir qui le guette le perce avant l'épée ; et cette peur est pire que le mal.
Alain
Orgueil, le plus fatal des conseillers humains, qu'es-tu venu faire entre cette fille et moi ?
Alfred de Musset
Au détour du chemin creux, une porte de bois, dans un châssis de pierres, qu'une croix de fer surmonte : c'est l'entrée de l'abbaye.
André Suarès
Ceux qui affirment qu'une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu'il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.
Anonyme
L'âge seul nous renseigne.
Chaque fois que j'ai rencontré un échec, je l'ai analysé...
Bernard Tapie
Dès qu'elle ouvre la bouche, j'ai l'impression de recevoir un coup de pied au cul. C'est pas étonnant, avec ce menton en galoche.
Hervé Bazin
Les problèmes les plus épineux le sont moins qu'on le croit et ont l'étrange faculté de s'évanouir comme par enchantement, quand la solution ne se présente pas miraculeusement au moment où on s'y attend le moins.
Jean-Pierre Davidts
La grâce entoure l'élégance, et la revêt.
Joseph Joubert
Un de gagné, un de perdu.
Koan Zen
Les parents d'enfants qui souffrent d'un retard mental prennent souvent une décision importante au moment où l'enfant atteint dix-huit ans. Par sécurité, ils demandent qu'il soit mis sous tutelle, ce qui fait de lui, aux yeux de la loi, un mineur à titre permanent.
Mary Higgins Clark
Nous vivons à une époque où le superflu est le seul nécessaire que nous ayons.
Oscar Wilde
Celui qui parvient à la Grande Destinée s'adapte, mais celui qui ne saisit que sa petite destinée la subit.
Philippe Sollers
Les savants sont des enfants qui s'amusent. Ils ouvrent les choses pour voir ce qu'il y a dedans, ils envoient des cailloux dans le ciel et ils se créent un vocabulaire à eux, pour que personne ne le comprenne, pour fermer le clan, la petite bande.
René Barjavel
Les hommes sont comme les statues, il faut les voir en place.
Talleyrand