Le scandale est souvent pire que le péché.
Marguerite de Navarre
L'obéissance, nécessaire et sécurisante pour tout être humain, peut, selon le contexte, évoluer vers des formes morbides de prises de pouvoir ou d'érotisation de la servitude.
Boris Cyrulnik
Pour animer le sentiment, Rien n'est plus sûr qu'une caresse : Douce caresse est un aimant Pour l'amitié, pour la tendresse.
Charles-Simon Favart
On ne peut ruiner que celui qui fut riche Et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima...
Francis Blanche
Haleine : L'avoir forte donne l'air distingué. Eviter les allusions sur les mouches et affirmer que ça vient de l'estomac.
Gustave Flaubert
Un tel preparatif est beau, dit-il, pour une course et carriere mais je crains le retour et la continue de la guerre.
Jacques Amyot
Je conçois la lecture comme un acte libre par lequel je donne moi-même un sens à ce qui n'en aurait pas sans moi.
Jean-Paul Sartre
Si j'étais curieux de nature, je me demanderais de quelle humeur va être au réveil le gars qui a piqué du nez dans son assiette tout à l'heure, conclut Allan.
Jonas Jonasson
Si vous avez fait une erreur de numéro, soyez bien élevé, précisez à la personne qui vous a répondu au téléphone alors que vous ne vouliez pas l'appeler que vous ne lui en voulez pas d'avoir répondu.
Marc Escayrol
Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux.
Milan Kundera
Celle à qui j'ai promis effectivement n'a-t-elle pas en elle-même de quoi se moquer des discours de l'autre, et doit-elle se mettre en peine, pourvu que j'accomplisse ma promesse ?
Molière
Ordinairement, un homme qui ne parle pas ne pense pas. Je parle de celui qui n'a pas de raisons pour ne pas parler. Chacun est bien aise de mettre au jour ce qu'il croit avoir bien pensé ; les hommes sont faits comme cela.
Montesquieu
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé.
Pierre Dac
On vivra bien de peu, mais non pas de rien.
Proverbe Écossais
Cela est long comme un jour sans pain.
Proverbe Français
Les écrivains écrivent peut-être pour cautériser à l'aide de mots les silences inconcevables et insupportables de l'enfance.
Rosa Montero