Le fait qu'elle ait récupéré si complètement sa santé mentale était pour elle une source de tristesse. On ne devrait jamais être guéri de sa passion.
Marguerite Duras
La sagesse des autres n'a jamais servi à rien. Quand arrive le cyclone - la guerre, l'injustice, l'amour, la maladie, le voisin -, on est toujours seul, tout seul, on vient de naître et on est orphelin.
Amélie Nothomb
l'humour est une arme de construction massive
Anonyme
Toute abstraction est si dure à accepter que notre premier réflexe est de la refuser, d'autant plus si elle s'inscrit à contre-courant de ce que nous avons toujours pensé.
Bram Stoker
J'ai souvent et même toujours un grand vide, de grandes défaillances d'âme, des ennuis, des désirs.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Pas d'infini sans clôture.
Christian Bobin
Je n'ai pas de mémoire, je n'ai que des souvenirs.
Jeanne Moreau
Quand je donne des concerts, je suis de nouveau connecté au monde, mais cela n'a plus le même goût qu'avant. Je porte la mort en moi, les gens le savent. Ils viennent me dire au revoir.
Johnny Clegg
Les mythes - comme tout ce qui vit - ont besoin d'être irrigués et renouvelés sous peine de mort. Un mythe mort, cela s'appelle une allégorie. La fonction de l'écrivain est d'empêcher les mythes de devenir des allégories.
Michel Tournier
En temps de paix, le mercenaire dérobe ; en temps de guerre, il déserte.
Nicolas Machiavel
Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.
Patrick Modiano
Chaque homme veut un Dieu pour lui seul.
Paul Thiry d'Holbach
Le bonheur n'est pas pour qui le cherche ; il est pour qui le trouve.
Proverbe Catalans
Célibataire, un paon ; fiancé, un lion ; marié, un âne.
Proverbe Espagnol
Les deux choses les plus heureuses qui puissent arriver à un peintre contemporain sont : primo, être espagnol, et secundo, s'appeler Dali. Elles me sont arrivées toutes les deux.
Salvador Dalí
Les hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.
Voltaire