A travers l'eau pure du diamant l'avenir s'étalait en effet, étincelant. On y entrait, un peu aveuglé, étourdi.
Marguerite Duras
Dans la mort, il y a beaucoup plus de rencontres que de séparations.
Abbé Pierre
Tout à la fin de sa vie, le sage comprit que la sagesse non plus n'avait pas d'importance. La sagesse n'existe pas : il n'y a que des sages.
André Comte-Sponville
Ce doit être un des désastres de la mort, cette découverte des pensées secrètes de ceux qu'on a aimés.
Armand Salacrou
Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à être riche, à part de payer des impôts et avoir des proches qui vous demandent de l'argent. Mais être célèbre, c'est un travail qui prend 24 heures par jour.
Bill Murray
Mille cinq cents oies du Périgord ont entamé une grève de la faim à quelques jours de Noël. On ignore encore les causes d'une telle décision.
Daniel Prévost
Tout comprendre rend très indulgent.
Germaine de Staël
Le mot surcharge la pensée, l'exagère, l'empêche même.
Gustave Flaubert
Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu'il faut savoir apprécier. Ce sont des rechutes légères, dont on revient complètement guéri.
Henry Becque
Rentrés enfin tout à fait dans le monde corporel, nous apercevons bientôt l'usage que nous pouvons faire de la géométrie et de la mécanique, pour acquérir sur les propriétés des corps les connaissances les plus variées et les plus profondes.
Jean Le Rond d'Alembert
Se connaître, c'est le vrai ; se combattre, c'est le bien ; se vaincre c'est le beau.
Joseph Roux
Pour moi, le choix d'un sujet est toujours amorcé par un désir de matière. Où est-ce que je veux me placer pendant un certain temps de travail : dans le lent, dans le rapide, dans le clair, dans le sombre ?
Maylis de Kerangal
De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu'ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu'ils sont...
Paul Bocuse
La querelle d'experts sur le nombre d'illettrés en France (certains parlent de quelques centaines de milliers, d'autres évoquent plusieurs millions) démontre que, si les jeunes ne saven, t pas lire, les vieux ne savent plus compter.
Philippe Bouvard
Les paroles et les plumes deviennent la proie du vent.
Proverbe Espagnol
Le rôle d'une mère n'est pas de prendre, mais de donner.
Vikas Swarup