On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille.
Marguerite Duras
L'épi naissant mûrit de la faux respecté. - Sans crainte du pressoir, le pampre tout l'été - Boit les doux présents de l'aurore.
André Chénier
J'écris parce que j'ai une bonne plume, et pour être lu par vous...
André Gide
Au début je ne savais pas vraiment quoi faire de tout mon pognon.
Cameron Diaz
Ma mère surtout était croyante. J'ai fait tout le parcours : communion, confirmation… Avec le recul, je ne le regrette pas. Ça m'a appris les bases du respect, de la politesse et de la bienséance.
Dick Rivers
Quand les gens pensent à la diversité, ils pensent aux gens de couleur, mais cela inclue aussi les femmes, qui sont gravement sous-représentées en tant que réalisatrices, scénaristes et productrices.
Eva Longoria
Je regrette, militaire, mais je refuse de serrer une main qui foule aux pieds les droits imprescriptibles de la personne humaine !...
Hergé
Il conseilla au peuple de n'adjouster foy quelconque à personnes qui estoient si manifestement convaincues de mensonge.
Jacques Amyot
L'avantage de la cinquantaine, c'est que l'on commence à bien connaître son "groupe".
Lambert Wilson
Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.
Maurice Maeterlinck
Quant à moi il me semblait que tous mes pores étaient autant de petites bouches qui s'avançaient vers lui pour le baiser. - Saisis-moi, agrippe-moi, serre-moi ! plus fort, plus fort encore ! Que je jouisse de tout ton corps, murmurai-je.
Oscar Wilde
Le désir d'originalité est le père de tous les emprunts, de toutes les limitations. Rien de plus original, rien de plus "soi" que se nourrir des autres.
Paul Valéry
Le comble de l'avare ? - Offrir son corps à la science pour éviter les frais d'enterrement.
Philippe Héraclès
Temps de Saint-Lucien, - Temps de chien.
Proverbe Français
Une troupe ambulante qui, entassée dans une charrette et parcourant au pas les rues pleines de curieux, distribuait maints prospectus en attirant la foule par des boniments et des coups de grosse caisse.
Raymond Roussel
Nous vivons dans le courant d'événements et d'idées le plus impétueux qui ait encore entraîné les peuples, et, à l'époque où nous sommes, une année fait parfois l'ouvrage d'un siècle.
Victor Hugo